Créer des événements avec inscriptions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.
Voici venu le temps de mon premier post sur le forum Drupal... Cela fait maintenant une dizaine de jours que je tatonne dans ce nouvel "univers" : Je commence (à peine) à assimiler le fonctionnement de base de Drupal mais je commence surtout à entrevoir ses capacités !

Pour être franc... j'ai tendance à me perdre dans les nombreux modules pour le moment...

Mais passons aux choses sérieuses !

En fait, dans un premier temps, je souhaite me servir de Drupal pour organiser le bénévolat autour d'un événement.
Voici en gros ce que je cherche à organiser :

  • Les bénévoles s'inscrivent sur le site,

  • Je leur présente les différents "styles de postes" à pourvoir,

  • Ils ont la possibilité de s'inscrire dans un (ou plusieurs) styles de postes, à différents horaires (sachant qu'il y a un nombre maxi de poste à pourvoir !)

  • Accessoirement, il reçoivent un mail récapitulatif de leurs choix...

Existe-t-il un module (ou une combinaison de modules) permettant d'arriver à ce résultat ou à un résultat approchant ?

Peut-être ai-je déjà tous les éléments sous la main pour y arriver... mais alors, c'est que je n'ai pas encore assimiler la logique Drupal !

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Un peu en retard, mais ça peut toujours servir: pour gérer les inscriptions à un évènement, il y a le module Signup.

Il propose les fonctions que tu recherches:

  • inscriptions à un évènement
  • limite du nombre de place disponible
  • envoi de mail aux inscrits
  • et plus ...

Par contre, il manque quelques fonctions.
Je cherche notamment un module qui permettrait d'inscrire des utilisateurs par groupe (comme par exemple une inscription à un tournoi de foot par équipe de N personnes). Si quelqu'un a une piste de recherche, elle serait grandement appréciée! :)

Bonne continuation!

Matthieu

Je suppose que depuis vous avez trouvé ??
En tous cas il me semble que CCK Signup propose des modules concernant les groupes :
Group sign-up et CCK Signup Group Confirmation
J'utilise CCK Signup, mais pas ces fonctions...
Cordialement
Pierre

Nous ne nous sommes pas servi de Group Signup et CCK Signup Group Confirmation, car nous ne souhaitions pas créer un nouveau OG group pour chaque inscription.

De plus, je ne suis pas sur du tout que UC Signup soit compatible avec ces modules.

La solution que nous avons trouvé: lorsqu'on souhaite inscrire une équipe de 4 personnes, on met 4 produits dans le panier (le prix d'un produit étant celui par équipe divisé par le nombre de participant). UC_Signup gère correctement ce système, et en y apportant quelques modifications, cela correspond à nos attentes.

Matthieu