Submitted by bermanarber on
Bonjour à tous.
Voici venu le temps de mon premier post sur le forum Drupal... Cela fait maintenant une dizaine de jours que je tatonne dans ce nouvel "univers" : Je commence (à peine) à assimiler le fonctionnement de base de Drupal mais je commence surtout à entrevoir ses capacités !
Pour être franc... j'ai tendance à me perdre dans les nombreux modules pour le moment...
Mais passons aux choses sérieuses !
En fait, dans un premier temps, je souhaite me servir de Drupal pour organiser le bénévolat autour d'un événement.
Voici en gros ce que je cherche à organiser :
-
Les bénévoles s'inscrivent sur le site,
-
Je leur présente les différents "styles de postes" à pourvoir,
-
Ils ont la possibilité de s'inscrire dans un (ou plusieurs) styles de postes, à différents horaires (sachant qu'il y a un nombre maxi de poste à pourvoir !)
-
Accessoirement, il reçoivent un mail récapitulatif de leurs choix...
Existe-t-il un module (ou une combinaison de modules) permettant d'arriver à ce résultat ou à un résultat approchant ?
Peut-être ai-je déjà tous les éléments sous la main pour y arriver... mais alors, c'est que je n'ai pas encore assimiler la logique Drupal !
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut. Ben zut alors, aucune
Permalien Soumis par bermanarber le 27 Mai, 2010 - 19:04
Salut.
Ben zut alors, aucune réponse.
Ma demande n'est peut-être pas claire... Dans ce cas, dites-le moi... :-(
Hello, Peut être que le
Permalien Soumis par mdupont@drupal.org le 28 Mai, 2010 - 11:20
Hello,
Peut être que le module Job Search peut t'aider : http://drupal.org/project/jobsearch
Un peu en retard, mais ça
Permalien Soumis par Mat77 le 20 Août, 2010 - 15:48
Un peu en retard, mais ça peut toujours servir: pour gérer les inscriptions à un évènement, il y a le module Signup.
Il propose les fonctions que tu recherches:
Par contre, il manque quelques fonctions.
Je cherche notamment un module qui permettrait d'inscrire des utilisateurs par groupe (comme par exemple une inscription à un tournoi de foot par équipe de N personnes). Si quelqu'un a une piste de recherche, elle serait grandement appréciée! :)
Bonne continuation!
Matthieu
Je suppose que depuis vous
Permalien Soumis par Pierre Varlet le 4 Juillet, 2012 - 19:29
Je suppose que depuis vous avez trouvé ??
En tous cas il me semble que CCK Signup propose des modules concernant les groupes :
Group sign-up et CCK Signup Group Confirmation
J'utilise CCK Signup, mais pas ces fonctions...
Cordialement
Pierre
Nous ne nous sommes pas servi
Permalien Soumis par Mat77 le 5 Juillet, 2012 - 11:09
Nous ne nous sommes pas servi de Group Signup et CCK Signup Group Confirmation, car nous ne souhaitions pas créer un nouveau OG group pour chaque inscription.
De plus, je ne suis pas sur du tout que UC Signup soit compatible avec ces modules.
La solution que nous avons trouvé: lorsqu'on souhaite inscrire une équipe de 4 personnes, on met 4 produits dans le panier (le prix d'un produit étant celui par équipe divisé par le nombre de participant). UC_Signup gère correctement ce système, et en y apportant quelques modifications, cela correspond à nos attentes.
Matthieu