Bonjour,
Je rencontre un souci assez peu évident à expliciter :
Lors de la configuration d’un bloc, nous pouvons rendre son affichage dépendant d’une url.
Je voudrais savoir s’il est possible de paramétrer un bloc pour qu’il s’affiche sur un certain type de contenu (content template ?), et si oui, comment faire.
Par ailleurs, ce problème s’est déclaré lors de la mise à jour de Drupal (6.13->6.16) :
Après mise à jour d’un node, celui-ci n’était plus régit par le module pathauto (La case «Automatic alias» restant décochée) Une idée de ce qu’il a pu se passé ?
Lors de la mise à jour, après avoir réactivé les modules complémentaires, l’exécution du script «update.php» ne semble avoir mis à jour aucune table de la base de donnée. Est-ce normal ?
Merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

il y a trop de questions pour un seul fil
pour le bloc, cherche dans la documentation sur drupalfr car il y a une page précisément sur ce problème
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Bonjour Marie-Hélène,
Effectivement, j’ai conscience que mon message n’est pas très digeste, cependant, les questions sont liées et la résolution du problème sera peut-être plus facile en ayant toutes les informations.
Merci à ceux qui auront le courage de lire en entier :D
Pour plus de clarté, j’ai scindé le topic en deux : Problème Pathauto suite à màj Drupal
Concernant l’affichage d’un bloc en fonction du type de contenu, voici ce que j’ai trouvé :
http://drupalfr.org/node/8633
Est-ce que le divorce entre «Context» et «i18n» est toujours d’actualité ? (dernière édition de l’article datant de 2009)
pointb
23
Pour resteindre l’affichage d’un bloc a un content type precis, Context est pafait pour ça
Warning : gros module, lire la doc ;)
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1590
Pour l’affichage des blocs, merci de rechercher un peut dans les forum (j’ai déjà répondu à cette question des dizaines de fois) : il faut activer le module PHP filter, sélectionnner cette option pour la visibilité du bloc, et inscrire (sans les balises PHP il me semble) :
<?phpreturn (menu_get_object()->type=='story')
?>
Et remplacer «story» par le bon type de contenu. Cela dit, généralement, pour un type de contenu, on peut définir une URL automatique avec pathauto => et l’utiliser pour la gestion d’affichage des blocs.
Pour pathauto, va revoir tes configs d’abord.
Pour l’update -> cela peut être normal (cela l’est d’ailleurs généralement). Mais je ne peux pas te répondre avec assurance (je ne sais pas ce que tu as updaté).
DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.
emerya
1167