Ubercart : choisir ses produits avec une checkbox

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je développe actuellement un portail pour un laboratoire pharmaceutique avec Drupal. Je dois rajouter une partie permettant aux Grossistes de passer une commande. J'ai donc pris Ubercart.

Ubercart crée automatiquement une vue sur les produits, avec pour chaque produit un bouton permettant de l'ajouter au panier. Or, le grossiste commande plusieurs boite de médicaments différentes et donc il faudrait qu'il puisse en sélectionner plusieurs et les ajouter au panier en une seule requête.

J'ai donc pensé utiliser "cart links" qui me permettrait avec un seul lien d'ajouter plusieurs produits au panier. Mais je ne sais pas trop comment faire.

• Je pourrais créer moi même une page php avec la liste des produits, un formulaire avec checkbox et creation du lien cart links. Mais comment integrer sa propre page php dans Drupal, je coince. J'utiliserais bien Block-Theme qui me permettrait d'avoir la main sur le code d'un block mais ca me parait etre une solution pas propre du tout.

• Ou alors je suis obligé de créer un module ?

Je suis comme qui dirait dans une impasse vous serais très reconnaissant qui vous pouviez me guider.

En vous remerciant par avance,

Drooss.

Version de Drupal : 

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, il y a le module Multi-buy d'Ubercart qui permet normalement de faire des achats multiples. Cependant je comprends pas trop comment il fonctionne, mais c'est sûrement la solution.

En effet, il faut que tu teste Multi-Buy (je ne l'ai pas encore testé : il est très récent). Ce serait sympa de nous dire ce que tu en penses.

Sinon, il y aurait sans doutes des possibilités "à la main", notamment avec VBO (Views Bulk Operations), qui permet de générer rapidement des vues avec des checkboxes. Derrière il est possible d'exécuter du PHP (par ex. ajout au panier, que ce soit via Cart Link ou via un code PHP ad hoc).

Voilà, c'est testé et ça marche ! C est exactement ce qu'il me fallait. Affichage des produits, on sélectionne une quantité pour chacun et un seul bouton pour ajouter tout au panier.

Du coup pas besoin de solution "à la main", mais merci emerya !

Bonjour,

je voudrais savoir ou as tu trouvé le module multi-buy? car je ne l'ai pas trouvé.
Fin je ne sais pas si ca me servira mais bon.
Je cherche a afficher des articles par rapport à la catégorie selectionner avec Ubercart
mais vu que le prix est different je en comprend pas comment l'utiliser, et je dois aller cherché tout ca dans ma base de données si quelqu'un sait m'aider ce serait bien.

Salut,
desolé pour ma reponse tardive mais justement, je dois utiliser le systeme ubercart mais l'utilisateur doit avoir le choix d'acheter le produit qu'il veut et ajouter d'autre article qui sont dans les autre categorie c'est pour ca que ton module me paraissai interessant. Fin je ne sais pas si je me suis bien exprimé. En tout cas si t'as des infos, n'hesite pas à me les donner car je suis dans le flou totale avec ce système pour l'instant.