Galerie Photo

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je me permets de laisser un message car je souhaite réaliser une galerie photo contenant plusieurs albums.

Voici mes souhaits:

• Une premiere page qui liste tous les albums avec une miniature
  • Au clic on arrive sur le détail de l'album où l'on a toutes les miniatures des photos de l'album
  • au clic sur une image, elle apparait en grand et possibilité de laisser un commentaire

On m'a recommandé de faire un type de contenu album et un photo et de jouer avec les views mais j'ai un peu de mal.

Autre souhait, pouvoir télécharger XX photos en un clic dans un album (sachant qu'un album contient 80 photos en moyenne)

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Moi personellement je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de views, car je ne trouve pas de tuto qui explique chaque éléments de Views. Mais un bon petit module de gallerie d'image fera aussi bien l'affaire, de part sa simplicité.

L'inconvénient d'utiliser un module ou view c'est qu'il faut uploader les photos une à une. Du coup je me suis créé un petit module perso.

Mon module parcourt un répertoire dans lequel se trouve mes albums : 1 répertoire = 1 album. Comme ça j'ai juste à balancer mes photos par FTP et c'est bon. Je me suis quand même fait une petite page en back office pour pouvoir mettre un nom à un répertoire (plus pratique pour les accents...) Par contre je ne peux pas avoir de commentaire que ce soit sur un album ou une photo. Mais pour mes besoins c'est largement suffisant.

Ex: http://equiseiche.free.fr/?q=album-photo