Catégories:
Bonjour,
Je suis en train de créer une boutique en ligne & je cherche désespérément à gérer l’ecotaxe.
Est-ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait ?
Je n’arrive pas à trouver de solution satisfaisante pour l’instant.
Merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Et si tu crées une taxe avec des conditions d’application ça ne fonctionne pas ?
selinav
1242
Si je ne me trompe pas, les taxes sont forcément basée sur des pourcentage, non ?
Là il me faut des valeurs fixes qui ne dépendent pas du prix.
Errance
36
Il te suffit alors d’aller dans metadonnées et de créer ton prédicat.
Je ne connais pas le détail des règles mais tu auras quelque chose du genre
En ce qui ta taxes, il doit falloir les gérer comme les frais d’expédition (frais de douanes)
selinav
1242
Merci !
Je regarde dans les jours qui arrivent & je te confirme si ça peut fonctionner comme ça.
Je n’y avais pas du tout pensé, je découvre encore le fonctionnement d’Ubercart.
Errance
36
oui c’est compliqué, il y a tellement de possibilités car il existe tellement de besoins différents.
Si tu as besoin de conseils pour la TVA ou autre n’hésite pas.
selinav
1242
Je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais alors j’ai mixé le module UC VAT & Taxonomy Taxes.
J’ai ajouté une détection sur le nom de la taxe, quand il trouve «Ecotaxe», il additionne la valeur de la tva au lieu de faire un pourcentage.
Je vais faire une taxonomie TVA 19.6, TVA 5.5, Ecotaxe 30c etc.
Sur mes tests ça fonctionne. :-)
Errance
36
je ne connais pas ce module, j’ai pas trouvé de lien pour D6.
selinav
1242
Le module pour appliquer des taxes à partir de la taxonomie : http://www.ubercart.org/project/uc_taxonomy_tax
Le module pour afficher les prix TTC : http://drupal.org/project/uc_vat
L’auteur de taxonomy Tax avait fait une version modifiée du module VAT mais c’était une version plus ancienne & elle ne marchait pas, du coup j’ai pris la dernière version du module VAT, fait les modifs pour que ça fonctionne avec la taxonomie & je l’ai arrangé selon mes besoins.
Errance
36