Multisite : outils et fichiers de référencements

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai déjà résolu la plupart de mes soucis liés aux fichiers de déclaration de site auprès des divers moteurs mais je bloque sur où mettre le fichier robots.txt et sitemap.xml dans un multisite,

pour le domaine principal,pas de souci c'est comme d'habitude; mais pour celui qui est dans /sites/site2.fr ?

si vous avez des infos ou des retours d'expériences, car même en anglais je n'ai pas trouvé grand chose..à part de passer par un module...pas glop

merci

Version de Drupal : 

c'est bon pour le fichier robots il faut utiliser le module http://drupal.org/project/robotstxt qui permet d'avoir un robots.txt différent selon les sites du multisite.

il me reste à résoudre le problème du htaccess , car mon 2eme domaine n'est pas pris en compte par le htaccess qui est à la racine du 1er domaine..

EDIT: apparemment il faut un seul htaccess à la racine qui gère tous les domaines et contient donc les règles relatives à ces derniers

Bonjour,
as-tu avancé sur le sujet?
Peut-être pourras-tu m'aider?
J'ai 3 sites:
maitre.fr
sous-site1.maitre.fr avec sa propre base de données
sous-site2.maitre.fr qui pointe sur la base maitre avec un préfixe pour certaines tables

Le site maitre et le sous-site1 sont référencés sans problème.
rien pour le sous-site2.
J'ai regardé du côté de robotstxt, mais lorsque j'ai voulu le configurer, j'ai vu qu'il n'était utile que si l'on voulait avoir des paramètre différents pour chaque site, puisqu'il génère le robots.txt en fonction du site; si c'est pour avoir 2 fois le même, je ne pense pas que ça changera grand chose pour moi.

Quel autre problème pourrait empêcher les moteurs de voir le site?
Merci d'avance.

et bien j'ai abandonné le multisite qui me posait plus de problemes que de solutions..mais je n'avais pas de soucis avec robots.txt , juste un parametrage un peu plus long que pour un site simple...moi j'avais 2 bdd différentes...