Bonjour,
Je sus en train de mettre au point un site e-commerce avec ubercart 2
Mais je dois faire quelque modifications car le client me demande :
-
Il faudrait que, lorsque j’arrive sur la validation de panier, j’ai la possibilité de choisir «retrait sur place» ou «livraison» ;
(hors lorsque j’arrive sur la validation de panier j’ai directement «adresse de livraison»).
Y’a t-il une solution ? -
J’utilise la géolocalisation (gmap + location) sur mes utilisateurs et sur mes magasins (j’ai plusieurs magasins).
il faut etre identifié pour pouvoir commander.
je voudrais que, lorsque mon client choisi la livraison, ce soit le magasin le plus proche qui lui soit associé pour la livraison.
Y’a t-il une solution ?
merci de m’aider.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

En effet, ce ne sont pas des demandes communes. Cela n’a donc pas été prévu.
Il n’existe aucun module à ce jour capable de gérer le «retrait sur place»/livraison au niveau du checkout, donc pour le réaliser il faut obligatoirement développer un nouveau module (avec du javascript pour masquer dynamiquement le champ de livraison).
Pour ta seconde question, je ne vois pas bien en quoi consiste l’assignation à un magasin. Ce qui est sûr, c’est bien qu’il n’existe pas de module qui fait cela. Maintenant, quand tu auras trouvé la manière de calculer le magasin le plus proche (soit via comparaison des lieux géolocalisés, soit en attribuant carrément les codes postaux par ex.), conditionnal action pourra sans doute te permettre d’assigner. Tu pourras modifier aussi l’e-mail/facture envoyés en l’éditant (cf. les template où tu peux ajouter du PHP dans le répertoire ubercart/uc_order/template, en particulier «customer»).
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Merci de ta réponse.
Je n’ai rien trouvé pour m’aider à faire tout ça. Du coup je vais être obligé de me prendre un peu la tête sur le developpement de module !
ArtsCherry
27
et sur ubercart.org dans les contributions, tu n’as rien trouvé qui s’approchait ?
selinav
1242
J’ai opté pour la solution de la creation de mon module car je n’ai rien trouvé de satisfaisant.
ArtsCherry
27