Catégories:
Bonjour,
J’ai effectué une modification dans le CSS du module «jcarousel». Le problème, c’est que je ne sait pas si lors de la prochaine mise à jour du module cette modification sera encore comprise.
Est-ce que mes modifications sur le css d’un module sont effacées lors de sa mise à jour ?? Ou alors dois-je faire ces modifications ailleurs pour ne pas risquer de les perdre ?
merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il ne faut pas modifier quoi que ce soit dans les modules tiers installés, il faut surcharger les fonctions php ou le code css dans les fichiers appropriés.
Pour bien faire, en ce qui concerne ton cas, il faut surcharger la css du thème, en par exemple rajoutant tout en bas de la feuille les nouvelles propriétés. Toucher le thème, tu peux.
Pour mieux faire, il serait même bon de déclarer une seconde css du genre : surcharge.css et de l’appeler après la feuille de style par défaut du thème.
Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr
—
Amipicto communication et publicité
floown@drupal.org
910
Merci de la rapidité de ta réponse :)
Mais pourrais-tu être plus clair sur la notion de «surcharge» ??
En effet, je ne comprend pas comment déclarer une autre feuille de style CSS (hormis le faire de l’appeler dans le header) dans le thème qui va prendre le dessus sur celle du module…
C’est toujours la feuille de style du module qui est prise en compte avant celle(s) du thème non ?
matthieu01
66
Surcharger = to override en anglais.
Pour déclarer une seconde css pour ton thème, tu dois éditer le .info de ton thème et rajouter par exemple la ligne :
stylesheets[all][] = surcharge.css
Sinon, tu peux très bien utiliser la css de base de ton thème.
Tu utilises Firebug pour voir les propriétés que tu voudrais «overrider», s’il manque des classes tu peux les rajouter bien entendu.
J’espère avoir répondu à ta question.
—
floown@drupal.org
910
C’est justement parce que les CSS des modules sont chargés avant le thème que l’on peut surcharger.
Il suffit de déclarer dans le dernier fichier CSS du thème (surcharges.css par exemple), les classes ou ID correspondant, et ce seront eux qui seront pris en compte.
C’est le dernier CSS invoqué qui est pris en compte.
vincent59
2428
Merci de vos réponses !!
Ca marche parfaitement pour surcharger le css de mon thème…mais ca ne marche pas du tout pour surcharger le css de mon module.
Quand j’appel les mêmes balises que dans le module pour y effectuer des changements, drupal n’en tient pas compte et aucune modification ne se produit à l’écran.
Comment faire pour que le css soit pris en compte après celui d’un css de module ??
Et merci encore pour vos réponses !
matthieu01
66
Quel module ? Quelle url ?
—
floown@drupal.org
910
C’est la modification du css du module jcarousel qui se trouve sur ce chemin :
sites/all/modules/jcarousel/jcarousel/skins/tango/skin.css
Et je voudrais donc effectuer des modifs dans ce css sans qu’elles soient effacées lors de la prochaine mise à jour du module. Les changements que j’effectue sur mon «surcharge.css» ne changent rien alors que j’appel les mêmes balises.
matthieu01
66
Vide ton cache ou désactive la compression des css le temps que tu travailles sur la mise en forme.
—
floown@drupal.org
910
Non ya rien à y faire ca ne change rien du tout, le css choisi en priorité est toujours celui du module et non celui de ma surcharge…Je bloque ^^
matthieu01
66
Mettre plus de poids a ton selecteur
http://www.stuffandnonsense.co.uk/archives/css_specificity_wars.html
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1590
Bon OK c’était bien une histoire de cache : j’ai changé de machine et maintenant ça marche impec’ ^^, comme quoi…
Merci à tous ceux qui m’ont aidé !!
matthieu01
66