logo qui recouvre le contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer Drupal et la première chose que j'ai faite en me promenant dans l'admin c'est aller dans les thèmes, dans la configuration de celui qui me plaisait et quand j'ai vu logo, je me suis dit tiens, je vais mettre notre logo pour voir où il le place... je ne me souvenais plus de sa taille mais je me suis dit, si c'est trop gros, ça va me le signaler.
Eh bien non :-( Mon logo est en partie transparent, il s'est placé dans le contenu, il le recouvre complètement et m'empêche de cliquer sur quoi que ce soit dans le contenu, enfin si je clique où que ce soit c'est direction la page d'accueil du site :-(((. je ne peux que naviguer dans le menu de gauche mais je ne peux pas supprimer le logo depuis là.

J'ai qq notions légères de html, php, css mais je ne connais pas du tout drupal. Je me dis que je peux aller chercher en ftp où se trouve le logo et le supprimer mais déjà si quelqu'un peux m'indiquer où c'est, ça me fera gagner du temps et en plus, si quelqu'un peut me dire si je ne risque pas un plantage complet en faisant cela, ça me rassurerai.

Bon, sinon, je peux recommencer l'instal, ça ne me prendra pas des heures mais bon, il faut p-e mieux que j'apprenne à trouver des solutions, je ne pourrais pas toujours tout recommencer.

Merci beaucoup d'avance.

Version de Drupal : 

J'ai chargé celui-ci à partir de la page de configuration du thème page à laquelle je ne peux même plus accéder puisque il me faudrait cliquer sur un des deux "configurer" de la page /index.php?q=admin/build/themes et que si je clique n'importe où dans cette page, c'est retour à la page d'accueil du site.

Merci mais le problème est toujours le même dans cette page il faudrait que je puisse cliquer sur parcourir pour charger un plus petit logo or si je clique à cet endroit puisqu'il y a toujours mon logo par dessus c'est retour à la page d'accueil :-(

Ah merci beaucoup. Je n'avais pas pensé à regarder les propriétés (qui s'appellent en fait informations sur l'image sous firefox maintenant) et comme il renomme le fichier en ajoutant le nom du texte et que j'avais fait une recherche avec son nom d'origine, je ne l'avais pas trouvé. Merci encore :-)))