View block passage d'argument

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis novice sur drupal. Je rencontre quelques difficultés à la mise en place de l'architecture de mon site via view et les composants drupal. Disposition de mon site - j'ai un menu principal(primary link) dont les liens pointes vers des pages "statique"(jusque là tout va bien) - à droite un bloc qui contient des liens FAQ associé à la page en cours c'est à ce niveau que ca coince: pour réaliser ce bloc j'ai réalisé la démarche suivante -> pour chaque page "static" j'ai associé un terme FAQ1 par exemple -> le terme FAQ1 contient n élément type page. -> j'ai créé une vu ViewBlocFAq permettant d'afficher les liens FAQ associé à l'argument "nom du terme" -> j'ai activé puis positionné via l'admin des bloc mon bloc "ViewBlocFAq" en haut à droite.

ma question est la suivante "je ne vois pas de quel facon passer en argument le nom du terme à ma vu?

#

Dans ta vue tu ajoute un argument taxonomy puis tu choisi ton vocabulaire.

Mais moi je m y serai pris d une autre maniere.J aurais installer menu block et j aurai associer tout les contenus faq de CHACUNE des page statique a CETTE page statique(comme si c etait des sous menu).puis j aurrai creer un bloc a l aide de menu bloc ou je prendrai le niveau deux de ce menu.

Et tout ca sera ranger dans le meme menu.

PAs besoin de vocabulaire et pas besoin de vue…

Et si tu veut tu disoccie les page statique et les page faq en deux type de contenu

MOMO Drupal en force

#

Tu peux installer le module Views PHP filter, ou bien pour ne pas installer de module supplémentaire, il suffit d’ajouter un argument à la vue, et de lui donner une valeur par défaut en PHP.