Submitted by jcbrun on
Bonjour,
je suis nouveau sur drupal. J'essaie d'installer le Module FCK.
Ne ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by jcbrun on
Bonjour,
je suis nouveau sur drupal. J'essaie d'installer le Module FCK.
Ne ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
En anglais :
Permalien Soumis par 1baraki le 13 Mai, 2010 - 10:28
En anglais : http://drupal.org/getting-started/install-contrib/modules
Bonjour, tu peux installer
Permalien Soumis par sam1 le 13 Mai, 2010 - 15:19
Bonjour,
tu peux installer plutôt le module Wysiwyg,
apres le téléchargement du module tu vas dans le dossier site,puis créer un dossier module dans ce dossier, puis télécharge met le dossier wysiwyg dans le dossier module!
aprés il faut créer un dossier "librarie" dans site->all , télecharge Ckeditor et met le sous ce dossier!!
à la fin tu vas administrer->configurer site->Wysiwyg et active ckeditor!!!
Merci!!
merci mais j'ai encore des
Permalien Soumis par jcbrun le 13 Mai, 2010 - 20:20
merci mais j'ai encore des prolèmes.
J'ai installé Wysiwyg mais j'ai le message suivant.
J'ai créé sites/all/libaries et installé a l'interieur ckeditor.
Wysiwyg
* warning: fopen(sites/all/libraries/ckeditor/ckeditor.js) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\jcbrun\wamp\www\drupal\sites\all\modules\contrib\wysiwyg\editors\ckeditor.inc on line 63.
* warning: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\jcbrun\wamp\www\drupal\sites\all\modules\contrib\wysiwyg\editors\ckeditor.inc on line 65.
* warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\jcbrun\wamp\www\drupal\sites\all\modules\contrib\wysiwyg\editors\ckeditor.inc on line 77.
bonsoir, le dossier Wysiwyg
Permalien Soumis par sam1 le 13 Mai, 2010 - 22:18
bonsoir,
le dossier Wysiwyg il faut le mettre dans un dossier sites/default/modules et pas dans sites/all/modules!!!!
ou tu peux le mettre directement dans le dossier modules ou il existe les modules standards de drupal!!!
bon courage!!!
Merci j'ai réussi a installer
Permalien Soumis par jcbrun le 14 Mai, 2010 - 09:10
Merci j'ai réussi a installer en téléchargeant la version ckeditor_3.2.1.zip.
alors que les message d'erreur je les avaient avec la version ckeditor-6.x-1.1.tar.gz.
En résumé tout fonctionne avec :
wysiwyg-6.x-2.1.tar.gz installé dans sites\all\modules\contrib\wysiwygsites/default/modules
ckeditor_3.2.1.zip installé dans sites\all\libraries\ckeditor
Merci pour votre aide.
sites/all/modules convient
Permalien Soumis par haza le 14 Mai, 2010 - 10:54
sites/all/modules convient très bien.
sites/default/modules peut convenir (mais moins courant)
/modules/ NON.
Et ... ha oui, j'ai failli oublié de mettre des "!!!!!!" (voila c'est fait :-) )