News classés par catégorie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau avec Drupal et j'essaye de créer un site qui contiendrait des news au sujet de l'actualité. J'aimerais les classés en fonction de deux critères.
Premier critère la localisation (france, europe, monde, ...).
Second critère le type (accident, catastrophe naturel, incendit, ...).
Et donc on pourrait choisir de voir toutes les dernières news qui se sont soit passé en france, soit tout les news à propos d'accidents ou de catastrophe naturel, ...

Pour essayer de réaliser ceci, je suis parti du module Taxonomie et j'ai donc créer deux "vocabulaire" correspond à "Pays" et "Drame".
Quand je creer la news on me demande de renseigner ces deux champs, je pense que sa répond à ma demande. J'ai donc bien des liens vers les sous parties, france, accident, incident, europe, ...

Mes questions sont :
- Est-ce la bonne méthode pour procéder ?

Et principalement :
- J'aimerais personnalisé les pages des sous parties (france, europe, ...). Au lieu d'afficher une liste toute moche des news, je voudrais afficher une liste de petites images représentant l'évènement, et cette image servirait de lien pour aller sur la news.
Comment puis-je faire ? Sachant qu'il faudrait que l'utilisateur final du site soit obliger de renseigné cette image ?

Merci de votre aide.
Cordialement,

Olivier.

Version de Drupal : 

.. et pour l'image tu vas chercher les modules Filefield et Imagefield, tu crées dans ton type de contenu un champ image (en cochant "obligatoire") et tu travailles ensuite l'affichage de ce champ.

si tu souhaites appliquer un traitement technique sur l'image (créer une vignette de 150 par 150 pour apparaître dans le teaser par exemple), renseigne toi sur le module Image cache. il doit y avoir un tutoriel sur biboo.net, et de toutes façons une ample documentation disponible sur le web.