image par-dessus tout le reste de la page

Catégories:

Bonjour,

Je suis débutant, je cherche à customiser un theme «Basic».

Je cherche à faire apparaître une image «par dessus» tout le reste du contenu.
J’ai du mal à trouver des solutions en faisant des recherches ; avec une démarche empirique en testant des extraits de code récupérés dans des thèmes j’observe ceci :

Dans mon «layout.css» je demande le chargement d’une image :
(ref1 dans fichier attaché)

Dans ma page «page.tpl.php» je remarque que si «j’appelle» mon css de cette manière :
(ref2 dans fichier attaché)

Mon image apparaît sous le reste du contenu (header,main,footer), même si je pose cette ligne avant le header.

Et bizarement, si je le formule comme ceci :
(ref3 dans fichier attaché)

C’est à dire avec l’édition d’un caractère par dessus l’image chargée, mon image apparaît bien par dessus le reste.

Existe-t-il un moyen simple d’arriver à être par dessus sans le caractère ?

Merci d’avance.

Fichier attachéTaille
cod.jpg34.78 Ko
#

A tu essayer de jouer avec les z index en css ?

MOMO Drupal en force

#

Merci de t’intéresser à mon sujet…

Oui j’ai bien trouvé un peu de doc sur le «z-index»
J’ai fait plein d’essais, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Une valeur de z-index devant réagir par rapport à une autre valeur z-index, à partir du moment ou j’affilie une valeur au css correspondant à mon chargement d’image, je ne comprend pas bien quel sont les autres éléments que je dois mettre à une valeur inférieur.

J’ai essayé dans le css correspondant aux layout (que je crois être les éléments css qui gèrent justement les éléments qui composent la page) d’affilier un z-index inférieur à tous les éléments (content, footer, header, etc.) mais ça ne fonctionne pas…

Je me demande également si le fait de charger l’image en tant que «background» n’est pas une des sources de mon problème (background par définition voulant un peu dire «derrière»).

Je me rend compte que mes lacunes en php sont un réel problème (on m’avait dit qu’on pouvait «thémer» juste avec les css), mais malheureusement firebug ne donne que l’interprétation du html (que je comprend à peu près) et non du php qui est la source de ce html généré (si je comprend bien)… Ce qui est un sérieux frein à mes recherches en faisant des comparaisons…

J’ai donc essayé de placer mon appel du css dans le «head» de la «page.tpl.php» en pensant que cela jouait sur l’ordre hiérarchique d’apparition mais également le placement dans le «z» des couches, ce qui ne semble pas être le cas…

#

Généralement ce genre d’effet est géré par LightBox.
Est-ce que le module correspondant ne pourrait pas t’être utile ?

#

Merci pour ta suggestion, j’étudie la question de suite…

Syndiquer le contenu