Catégories:
Bonjour
Quelle est la meilleure méthode pour ne pas réinventer la roue à chaque install ?
Je voudrais par exemple sur une D6 pouvoir installer CCK, Views, Ubercart, Et quelques autres modules rapidement
Y a t il un autre moyen que de ce farcir les install et les paramétrages à chaque fois ?
merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

tu peux te faire un profil d’installation ou un Pattern, reste à savoir si tu ne vas pas y passer plus de temps qu’à te farcir les install et paramétrages…
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci pour ses infos, je vais voir coté Pattern si ça vaut le coup d’y perdre du temps…
Xavier
reptilo
204
Pourquoi ne pas installer ta version, puis la dupliquer via un «copié/collé» des codes sources et de la base de données ?
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Je sais pas oui pourquoi pas.
Je voulais en fait savoir ce que vous faisiez
C’est vrai qu’une install ne ressemble jamais à une autre mais ya qd mm souvent de la répétition dans les actions à effectuer !
Xavier
reptilo
204
Si tu bosses sous un système linux drush est pas mal pour ça.
Il faut d’abord installer drush (on peut même l’installer avant drupal), puis ensuite en se prenant un peu la tête il doit être possible de se faire un petit script qui t’installe drupal et tous les modules «de bases» avec. L’avantage c’est que tu as toujours les denières versions stables.
Après je ne connais pas encore Pattern, mais peut être qu’il fait la même chose en se prenant moins la tête (mais bon drush si tu n’es pas allergique à la ligne de commande c’est de la bombe)
Ciao
timos
129
Bon je viens de lire le petit article de Marie-Hélène sur Drupalistic est pattern m’a l’air de pouvoir faire des trucs plus poussés (enfin en terme de pré-config notamment), à ma connaissance drush te permet de gérer bcp de choses mais pas la génération de type de contenu, ni de champs cck, etc…
A mon avis les deux solutions sont à explorer (drush pour une install rapide d’un drupal de base avec les modules essentiels mais sans la config de la base, patrren pour aller plus loin)
A+
timos
129
Pattern, je ne sais meme pas si il est toujours prevu d’en sortir un version 6 «stable» un jour …
Drush, et Features (features s’intégrant super bien avec drush).
Sinon, un profil d’install, ca le fait aussi comme dit précédement ;)
Haza.fr
Drupal, sans fondements
Haza
1593
Pattern, je ne sais meme pas si il est toujours prevu d’en sortir un version 6 «stable» un jour …
Oui je viens de voir ça :/
Bon je vais jetter un coup d’oeil coté Drush alors mais je suis pas fan de la commande en ligne !
Sinon effectivement un zip des fichiers et un dump des tables ça doit le faire aussi.
Xavier
reptilo
204