Pas d'affichage d'un groupe vide dans le formulaire d'édition

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Nous voulons ajouter un mode d'emploi de quelques lignes AVANT le groupe "taxonomy module group" (ce groupe n'est pas paramétrable dans l'affichage du formulaire d'édition de noeud, en particulier, on ne peut pas ajouter de description, modifier le titre, ajouter une aide...). Nous avons donc rajouté un groupe avant, il ne contient aucun champ et n'est pas affiché.
Avez-vous une astuce, soit pour afficher un champ vide, soit pour ajouter une aide au début du groupe Taxonomy, dans le formulaire d'édition de noeud.
Le problème est le même pour " multilingual settings".
Merci
Anne

Version de Drupal : 

Normalememnt au moment ou tu creer ton vocabulaire il te propose d ajouter une petite description qui apparaitra justement sur le node.Tu va dans taxonomie tu repere ton vocabulaire et tu fait modifier tu a ajoute ta description et le tour et joué

Merci pour cette réponse, mais le problème ne se pose pas à ce niveau. J'ai bien la description des catégories qui s'affiche dans le formulaire d'édition du noeud.
C'est la description d'un groupe vide qui ne s'affiche pas. Donc, soit je trouve un moyen pour afficher la description d'un groupe vide, soit je trouve le moyen d'ajouter une description au groupe "Taxonomy module groupe", soit je trouve un moyen pour inclure ce groupe Taxonomy dans un groupe avec une description correspondant à l'aide.
Anne

Un groupe vide est un groupe qui ne contient pas de champ, juste une description.
C'est une solution de contournement au problème de l'impossibilité d'ajouter une description au groupe prédéfini "taxonomy module groupe"
AD

c'est a priori une mauvaise solution, et a posteriori aussi d'ailleurs puisque tu ne parviens pas à la mettre en place.

tu peux taper un message d'aide dans un champ de la configuration du type de contenu (dans les paramètres du formulaire de contribution). Il apparaîtra en haut du formulaire.

Un peu dur comme réponse...
Chaque vocabulaire a son aide qui s'affiche en dessous de la liste de sélection : ok.
Ce que nous souhaitions faire, c'est regrouper tous ces vocabulaires dans un groupe et indiquer une description pour le groupe mots-clés avec un descriptif général pour aider à choisir les mots-clés.
Notre formulaire comporte une quinzaine de groupes. Il n'est pas intéressant que le message d'aide sur les mots-clés qui arrive en fin soit affiché en début de formulaire.
D'ailleurs, le problème se pose aussi pour le champ de Langue que l'on ne peut pas inclure dans un groupe et qui n'a donc pas d'intitulé ni de description. La liste déroulante apparaît toute seule entre les deux groupes qui l'encadrent.

J ai lu et j ai relu et je ne comprend pas la demande désolé.

éclaire moi ces 2 phrases stp:

c'est regrouper tous ces vocabulaires dans un groupe et indiquer une description pour le groupe mots-clés avec un descriptif général pour aider à choisir les mots-clés.

Il n'est pas intéressant que le message d'aide sur les mots-clés qui arrive en fin soit affiché en début de formulaire

tu veux faire quelque chose qui n'est pas prévu par Drupal en détournant une fonctionnalité (le groupe de champs) de l'usage qui en est prévu : ce n'est pas une bonne solution, quelle que soit la manière dont tu le prennes. Le groupe de champs permet de grouper des champs CCK, or dans Drupal 6 la taxonomie n'est pas gérée par le CCK. Donc ce n'est pas vers le CCK qu'il faut te tourner a priori.

Si je comprends bien, tu veux injecter dans le formulaire d'édition du noeud une aide contextuelle. La première chose à faire quand tu as un besoin spécifique est toujours de chercher sur drupal.org si un module ne permet pas déjà de le faire. Opter pour un module est toujours une solution plus solide et plus durable que trafiquer les fichiers, car elle facilitera la maintenance du site. Une rapide recherche m'a fait tomber sur trois modules dont le descriptif pourrait te convenir [le premier parait plus éloigné mais regarde de façon plus approfondie], teste les et vois si tu peux adapter ce que tu cherches à faire à ce qu'ils permettent de faire :

Merci pour ces réponses précises, mais nous avons pour politique d'installer le moins de modules possibles, justement pour faciliter les évolutions et être le plus possible indépendants. Donc, avant de chercher du côté du module, nous essayons de faire le tour du problème pour être sûrs qu'une solution hors module ne nous a pas échappé.
Je regarderai quand même si contexthelp peut résoudre le problème.
Cordialement
AD