Bonjour,
Je découvre actuellement Drupal et je cherche à afficher un itinéraire sur une carte.
J’ai donc installé les modules GMap et Location (avec quelques difficultés…), et je ne trouve nul part une option qui permette à l’utilisateur de rentrer les coordonnées de 2 points A et B, et de tracer l’itinéraire entre ces deux points.
Est-ce moi qui n’ai pas trouvé l’option ? Un tel module existe-il ?
Sinon, en passant par le code, comment imagineriez vous l’intégration de ce module ? Directement dans le code GMap ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Mat
PS : Pour ceux qui, comme moi, ont eu du mal à configurer GMap, voici un petit truc tout simple pour «résoudre un bug» courant : si votre carte s’affiche correctement pour la latitude et la longitude, mais lorsque vous entrez une adresse grâce au champs prévu à cet effet, le marqueur se retrouve en plein milieu de l’océan atlantique, c’est un problème de configuration ! Allez dans Config du site -> Emplacement -> Geocoding Options et là vous sélectionnez Google Maps pour le pays de votre choix (la France, au hasard :) ). J’espère que cette petite aide vous évitera de perdre votre temps.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si le module gmap ne le prevoit pas tu va devoir le faire toi même.Et ca m etonne qu il l ai pas prevu.
Sinon regarde sur cette page en bas comment ca marche
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/v3/services.html
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
C’est faisable avec le module «Openlayer».
J’ai mis du temps à saisir son fonctionnement, mais ce que tu cherches à faire est possible.
JeanBap
60
Merci beaucoup, je vais regarder ce module !
Bon courage
Mat77
15
Moi aussi j’aimerais faire apparaître un itinéraire entre
plusieurs ville pour montrer le trajet de voyage.
rikypalmer
52