Faire des calculs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche comment afficher un résultat à partir de champs remplis par l'utilisateur.

Deux cas dont j'ai besoin:

  • l'utilisateur remplit un formulaire indiquant la composition d'un aliment et je voudrais executer un calcul, soit en direct une fois les cases remplies soit par la suite sur la page de restitution de ces informations.

  • l'utilisateur remplit des cases (par exemple taille et poids) appuie sur un bouton pour calculer et on affiche l'IMC avec éventuellement un commentaire sur la signification.

Tags : 

Tu sais coder un peu en php?

Si oui, il te faut coder ça. Tu peux en effet créer ton module, ou si tu préfère créer un contenu ad hoc pour avoir ensuite la liste de toutes les calculs réalisés tu peux utiliser Computed field (PHP requis pour configurer, dépend de CCK).

C'est vrai que c'est un peu un manque.

Merci pour les réponses :)

Le soucis, c'est que je ne sais pas du tout programmer en PHP, J'arrive à m'en tirer avec Drupal, parce que justement il n'y a pas à programmer.
Connaissez-vous un site pour apprendre le PHP qui soit bien accessible aux grands débutants? Genre "pour les nuls" ;)

Bonjour tout le monde !
Je suis un nouveau "Drupalien" :D et c'est ma première contribution sur ce magnifique site :)

Audrey! je voulais te dire que si tu n'as pas encore developper ton module il y a un module "Views Calc" qui pourra faire l'affaire si tu utilise bien évidement le module "Views", n'hésites pas pour plus d'explication :)