Créer un lien vers un nid sur une image

Bonjour,

Plusieurs problèmes reliés, et je tourne autour des solutions sans trouver la bonne… Mon niveau = plutôt débutant ;)

J’ai créé un nouveau type de contenu «focus» et une view qui m’affiche des vignettes en page d’accueil, avec lien vers la page en question. J’aimerais que chaque contenu créé ait un titre, une image, un lien vers un autre contenu. Pour le lien, j’utilise l’autocomplétion qui me permet de trouver plus facilement le node, puis j’affiche un lien sur l’image et le titre en définissant « Output this field as a link » et en mettant comme lien [field_image_link_nid] que j’ai créé comme champ.

1) premier problème : lorsque je mets le lien sur l’image, cela me donne le titre de la page plutôt que le node (donc du genre : <a href="/Un%20titre%20inutile"> au lieu de <a href="/node/136">)

2) dans l’idéal, plutôt que le node, j’aimerais que cela m’affiche le path défini dans la page en question (<a href="/chemin/propre">)

3) lorsque j’utilise l’autocomplétion, il ne me laisse mettre que des liens vers des nodes internes alors que j’aimerais parfois y ajouter un lien externe (http://ailleurs.tld)

Pour mon premier problème, j’ai essayé d’ajouter des champs supplémentaires à ma vue (p.ex. Node : chemin), mais cela me donne le chemin de ce contenu plutôt que du contenu vers lequel je veux pointer.

Quelques pistes ou références seraient les bienvenues. Merci !

U.

#

J ai du mal a comprendre, apres le premier paragraphe mon cerveau était boulversé mdrr.

Non plus sérieusement, tu dit ke tu met un lien dans ton type de contenu vers un autre.Ok et dérriere tu dit que tu met un lien sur une image.

Alors ma question c est ou ?? dans la vue tu met le lien sur l image.
Et ensuite tu dit qu il te donne le titre de la page plutot que le titre du node.

Qu est ce que tu entend par la ?Dans ton cas qu est ce qu un node ou une page

Qu est ce que tu veut faire exactement.Parce que moi la quand je lit et quand je relie je comprend ca ainsi.

Tu a un type de contenu qui s apelle toto et qui on un titre une image et un lien qui te menne vers tata en utilisant node reference.
Dans ta vue kan tu remonte les type de contenu toto, tu veut remonter titre de toto image de toto et sur l image de toto tu veut mettre le lien vers tata mais actuellement il te met le lien vers toto.

Est ce que j ai bien compris ou je sui a l ouest ???

MOMO Drupal en force

#

Mouais, j’ai pas été très clair sur ce coup :(

Tu a un type de contenu qui s apelle toto et qui on un titre une image et un lien qui te menne vers tata en utilisant node reference.

Voilà, c’est ça. Le lien, je l’affiche à la fois sur l’image et sur le titre de mon contenu. Mais ce lien qui s’affiche, au lieu de me mettre le node reference, me met le node title.

Dans l’ordre (si je me souviens bien), j’ai fait les manips suivantes :

(1) créé un type de contenu focus
(2) ajouté des champs image et lien (sélection par autocomplétion)
(3) créé une view avec filtre, tri etc.
(4) donné comme champs de cette view : « contenu:lien » (exclu de l’affichage), « contenu:image » et « titre » — ces deux derniers avec l’option Output this field as a link, défini comme [field_image_link_nid] récupéré de (2)

Plus clair, comme ça ? J’ai dû faire faux quelque part…

Merci pour l’aide !

#

Bah ok.

En fait c ets normal que quand tu coche ca ca te ramene vers ton noeud et pas vers le node que tu a lier a ce node.C est le fontionnement des vues.Kans tu selectionne un champ dans ta vue et ke tu veut ke ce soit un lien il ne sai pas que c est un lien vers l autre node.

C est assez logique puis que pkoi je vai clicker sur un titre pour arriver sur un contenu qui est juste lier a ce titre ???

Si tu y tien tu doit renvoyer le titre et l image en normal puis tu va dans node reference tu lui dit de te renvoyer juste le node_id du node que tu lie au contenu et pas le lien.
Ensuite tu selectionne dans ta vue dans contenu le champ qui concerne le nid node reference.

Et ensuite tu va dans ta vue et tu surclasse le template et tu met toi meme tes lien.

Mais ca me semble vraiment bizarre comme fonctionnement de clcker sur un titre et de me retrouver sur un tout autre contenu.

Ou bien je n ai tjr pas compris….

MOMO Drupal en force

Syndiquer le contenu