Catégories:
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sous Drupal et j’essaie de terminé mon premier projet mais une chose me bloque depuis quelques jours et j’espère obtenir de l’aide ici. Mon site est deja sur le serveur de mon hebergeur.
Voila, mon probleme est lié aux telechagements( Download et non Upload). Apres plusieurs recherches et plusieurs tests, voici les differents resultats.
- Avec le module Upload, j’arrive a rattacher des fichiers a mes contenus sans problemes. En public download, certains fichiers comms les pdf arrivent a s’ouvrir(mm si c’est pas ce ue je souhaite) mais pour d’autres type comme des zip ou rar, j’ai un page d’erreur. Je ne souhaite pas que les fichiers soint ouverts dans la fenetre mais telechargés par les utilisateurs.
- Avec IMCE, wysiwyg et CKeditor, j’arrive a pointer les liens vers des fichiers stocker en FTP sur le serveur pais en testant, j’ai une page d’erreur et aucun telechargement.
Ca fait plusieurs jours que je cherche et la, j’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Utilise tu le module file attachements pour faire tes upload car ce module te permet a chaque donload de creer un lien sur ton fichier en front et il te demande si tu veut le telecharger l ouvrir sur une autre page etc…
Pour un donlowd il ne suffit pas de pointer un lien vers un fichier.Un donload ca se passe comme un upload a savoir que c est un fichier php qui fait le travail il ouvre le fichier puis recupere le contenu et te le donne en telechargement.
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Merci pour ta réponse rapide Mbehmane !
Je vais suivre ton conseil, tenter et donner une réponse le plus tôt possible.
As tu un lien pour télécharger le module que tu me proposes stp ? Merci
starskydavid
8
Toujours rien, j’ai tout testé et toujours pareil.
Je patauge. Il va falloir que quelqu’un m’aide d’urgence svp.
Mon projet prend du retard.
Merci d’avance…
starskydavid
8
Comment tu upload tes fichier actuellement ??
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Les fichiers sont tout simplement rattachés au contenu de chaque page grâce au module Upload.
Donc j’ai le fichier qui s’affiche dans un tableau en bas de page avec le lien bien sur. En cliquant dessus, j’ai une page d’erreur.
J’ai poussés quelques recherches et j’ai appris que ca pouvais venir de la config du fichier .htaccess qui fait appel a l’erreur 403 ou 404.
Et la, j’essaie de chercher comment configurer le .htaccess pour permettre l’accès aux fichiers.
Merci pour la réponse rapide et désolé pour le MP.
starskydavid
8
Tu n a pas trouver le module file attachement ??
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Désole de t avoir raconter des connerie. Je me suis replonge dans drupal pour vérifier. Et en effet le module ke tu a installer est suffisant
tu doit faire un champ cck de type file et dans ton type de contenu tu fait manage fiels.et tu va dans l onglet en haut a droite tu choisi lien vers ce fichier dans le menu de sélection Dan la colone de noeud complet en face du champ cck concerne.
A tu fait ça ??
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
J’ai pas encore fait ca et je vais le tester.
De l’autre cotée ou j’ai cherché un peu, sur le forum de mon hébergeur ils me disent que l’hébergement gratuit c’est pas pour héberger des fichiers alors que ce sont juste des pdf que je souhaite partager.
Je vais essayer ce que tu as donné comme solution et je verrai. Encore merci…
starskydavid
8