Installation chez Free

Bonjour,
Je suis nouveau sur Drupal. Pour me faire la main, j’ai installé un premier site chez Free (vitrosoft.free.fr) à partir du tuto «http://www.atelierdrupal.net/content/2-bis-installation-rapide-sur-free». Aucun problème.

Fort de cette expérience, j’ai voulu en installer un second

pour ma copropriete (lodj.leserables.free.fr) . J’ai donc fait comme pour le premier :
- création de la base, mais Free m’a créé une base appellée lodj_leserables et non lodj.leserables
- 48H après, téléchargement des sources décompressées sur Free
- modification de .htaccess

Lancement de l’installation en me connectant sur le site lodj.leserables.free.fr. Et là, Drupal m’envoie une page sur laquelle je lis :

Site off-line
Le site n’est actuellement pas disponible en raison de problèmes techniques. S’il vous plaît réessayer plus tard. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous êtes le responsable de ce site, s’il vous plaît vérifier vos paramètres de base de données dans le settings.phpfichier et vous assurer que votre hébergement de base de données du serveur fournisseur est en cours d’exécution. Pour plus d’informations, voir le manuel , ou communiquez avec votre fournisseur d’hébergement.

Le mysqli erreur : Impossible d’utiliser la base de données MySQLi parce que l’extension MySQLi pour PHP n’est pas installé. Vérifiez votre php.ini pour voir comment vous pouvez l’activer..

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème. J’ai tendance à croire qu’il provient du fait que la base n’a pas le même nom que le site … ?
Bref, si quelqu’un d’entre vous a une idée, voire, une solution, et qu’il veut bien me la communiquer, je lui en sais gré d’avance.

Kim

#

Va dans ton fichier seeting et renomme msqli par mysql sur la ligne qui pointe sur ta bdd

MOMO Drupal en force

#

Merci Mbehmane pour ta réponse, mais ça ne marche pas non plus.

Néanmoins, j’ai constaté qu’en fait, ça marche avec Drupal 6.14, mais pas avec Drupal 6.16.
Donc, en attendant, je laisse tourner avec Drupal 6.14.

Kim

Syndiquer le contenu