problème d'install drupal 7

Bonjour,

J’ai un problème pour installer Drupal 7 alpha 3, la page install.php me renvoie un écran blanc quand je tente de la visiter.

Les logs disent :

• [28-Apr-2010 13:49:10] PHP Notice : Use of undefined constant E_RECOVERABLE_ERROR - assumed ‘E_RECOVERABLE_ERROR’ in /…/htdocs/drupal/includes/errors.inc on line 43 
  • [28-Apr-2010 13:49:10] PHP Notice : Use of undefined constant E_RECOVERABLE_ERROR - assumed ‘E_RECOVERABLE_ERROR’ in /…/htdocs/drupal/includes/errors.inc on line 81 
  • [28-Apr-2010 13:49:10] PHP Notice : Use of undefined constant E_RECOVERABLE_ERROR - assumed ‘E_RECOVERABLE_ERROR’ in /…/htdocs/drupal/includes/errors.inc on line 43 
  • [28-Apr-2010 13:49:10] PHP Notice : Use of undefined constant E_RECOVERABLE_ERROR - assumed ‘E_RECOVERABLE_ERROR’ in /…/htdocs/drupal/includes/errors.inc on line 81 

Quelqu’un aurait-il une piste ? Je ne trouve pas cette erreur sur d.o ou google… J’ai essayé d’overrider le php_memory_limit via le htaccess (je n’ai pas accès directement au php.ini), ça n’a rien changé. J’ai décommenté le $base_url dans le settings.php, pour indiquer le chemin racine/repertoiredrupal, ça n’a rien changé.

Merci !

#

Bonjour Marie Hélène,

Je ne vais pas pouvoir directement t’aider sinon te préciser que l’alpha 4 vient de sortir…
Peut être que celle ci fonctionnerait mieux… éventuellement… ;)

Cordialement,

Thib

#

a priori non, même écran blanc, je vérifie les logs…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Bonjour

Ce message d’erreur est lié à PHP, c’est à dire

Soit tu utilises une version inférieure à PHP 5.2 car E_RECOVERABLE_ERROR existe depuis la version 5.2 de PHP

Soit dans ton fichier php.ini, tu as mal paramétré la partie des gestions des erreurs

J’ai testé drupal 7 alpha 4 avec PHP 5.2 et PHP 5.3, cela fonctionne

a+

hello / sector one

Auteur du livre : «PHP & MySQL - MySQLi - PDO…»

#

Merci Christophe, c’est en effet probablement un problème de version antérieure à PHP 5.2 car l’hébergeur utilise toujours une version n-1 de php ; on avait «oublié» ce petit détail en décidant de partir sur D7. On va peut-être partir sur D6, du coup, ou «négocier» avec l’hébergeur.

Merci !

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

Syndiquer le contenu