Sélectionner l'affichage d'une région ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une région contenant un bloc.
Seulement je voudrais que ce bloc ne se voit que sur la page d'accueil.
J'ai réussi à n'afficher ce bloc que sur la page d'accueil... mais maintenant la région reste, avec un vide ! ^^ logique vous me direz.

Ma question : y a-t-il un moyen pour afficher une région sur une page prédéfinie ?
Si oui, lequel ?

Merci d'avance =D

Version de Drupal : 

Salut,

Il faut rajouter un test en PHP autour de la ligne qui affiche ta région dans le template page.tpl.php.

La ligne actuelle doit ressembler à ça :

<div id="ta_region"><?php print $taregion ?></div>

Il faudrait la remplacer par ça :

<?php if ($taregion) { ?>
  <div id="ta_region"><?php print $taregion ?></div>
<?php } ?>

Le test garantit que ta région ne s'affichera pas si elle est vide.

En fait ça marche pas :P

Code en image (j'arrive pas à l'afficher sur ce forum) :

code

A moins que la région ne soit pas considérée comme vide ?

Parce qu'il y a un bloc dedans, mais sur la page d'accueil uniquement. Sur les autres pages, il y a un bloc vide...

Construction du site > blocs > mon bloc, configurer > Afficher le bloc seulement sur les pages listées : accueil (ma page d'accueil, qui n'est pas front).

Et dans la liste des blocs, il se trouve dans la région concernée évidemment...

Donc dans la page de la liste des blocs, il y a les différents blocs regroupés dans les différentes régions (et ceux qui ne sont dans aucune région), et celui-là est dans la région concernée, mais affiché seulement sur la page accueil.

Merci Vincent pour ton intérêt à mon problème =)

Alors je ne comprends pas.

Si dans la région dont tu parles, tu n'as mis qu'un seul bloc (ET RIEN D'AUTRE !) et qu'en plus tu as paramétré la visibilité de ce bloc pour qu'il n'apparaisse QUE sur ta page d'accueil, alors...

... ta région devrait être vide sur TOUTES les pages SAUF la page d'accueil.

Et donc le code que je t'ai donné plus haut devrait marcher.

Regarde bien, c'est sûr qu'il y a un truc qui t'échappe.

PS. Je suis derrière un proxy au boulot, je n'arrive pas à voir ta capture d'écran.

Mince pour la capture d'écran... attends j'ai trouvé, je vais t'up le fichier en espérant que tu puisses le télécharger.

Le site : http://www.i-mediaservices.com/

Le fichier page.tpl.php + la css tant qu'on y est : http://light.ben.free.fr/file

La région concernée est la région custom, contenue dans head-row3.

La région ne contient qu'un bloc qui contient du flash (ce bloc me donne du mal lol).

Je viens encore de vérifier, je t'assure, cette région ne contient QUE ce bloc qui n'est affiché que sur la page d'accueil (je vais pas te faire un screen vu que tu passes par un proxy et que t'arrives pas à voir les images) mais je t'assure :
Construction du site > Blocs > Personnalisé (région "custom" donc) > il n'y a que mon bloc "Menu spécial" > configurer > en bas, "Afficher le bloc seulement sur les pages listées" > accueil