Insérer une APPLET Java dans une page/article

Bonjour,

J’aimerai actuellement insérer une applet java dans une page crée mais je me heurte à un problème.

J’ai copié les fichiers de l’applet (monappplet.jar + monapplet.html) dans /www/sites/monsite/files/monapplet et en tapant l’adresse http://www.monsite.fr/sites/monsite.fr/files/monapplet/monapplet.html l’applet se charge correctement.

Or quand je copie le code contenu dans monapplet.html dans une page drupal, j’ai une erreur de chargement. J’ai déjà lu tous les messages que je pouvais trouver concernant l’insertion d’applet java dans drupal (en anglais et français), j’ai tout essayé concernant les paths (comme ici par exemple http://drupal.org/node/54562), de modifier mes formats d’entrée, en full et en filtered html… mais rien ne marche.

Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Xavier

#

affiche ta source et regarde ce que drupal t enlève ou t ajoute il y a forcement un difference

MOMO Drupal en force

#

Malheureusement, la source est exactement la même.

Sur la page ouverte avec le lien direct :
applet
name=»applet»
code=»ihm.grille.GrilleApplet.class»
archive=»applet.jar»
codebase=».»
width=»500» height=»500» >
/applet

Sur la pge Drupal, je retrouve toujours le même code :
applet
name=»applet»
archive=»applet.jar»
codebase=».»
/applet

Comme je disais j’ai déjà essayé de changer les paths :
applet
name=»applet»
archive=»applet.jar»
codebase=»/www/sites/monsite.fr/files/monapplet/»
/applet

Mais cela ne marche pas… d’autres idées ?

#

et le monappplet.jar tu l a mis ou dans le deuxieme cas ?? et en html comment tu appele ton applet copie moi la ligne correspondante please

MOMO Drupal en force

#

Le monapplet.jar se trouve dans le dossier monapplet —> d’où le path que j’ai mis «/www/sites/monsite.fr/files/monapplet», mais comme je disais j’ai déjà essayé en mettant juste «.» J’ai également aussi essayé de mettre directement les fichiers dans «/www/sites/monsite.fr/files» et de changer les paths également mais ca ne marche toujours pas.

J’appel mon applet en html de cette manière (j’enlève les caractères < et > sinon je le texte n’apparait pas dans ma réponse…)
html
body
applet
name=»monapplet»
archive=»monapplet.jar»
codebase=».»
width=»500» height=»500»
/applet
/body
/html

#

Pour ceux qui auraient le même problème, voici la solution :

Pour le chemin à mettre dans codebase, il m’a fallu mettre le chemin complet :
http://www.monsite.fr/sites/monsite.fr/files/monapplet/

Bon courage à tous et merci pour avoir tenté de m’aider :)

Xavier

#

desole j ai pas pu te repondre avant j ai pas eu le temp.mais c est ce ke je t aurait dit.En effet dans n importe kel site internet pour acceder a ton dossier ou se trouve index.php il faut ke tu tape le nom de ton domaine.Ton vhost s occupe de le rediriger vers ce dossier.

MOMO Drupal en force

Syndiquer le contenu