Catégories:
Bonjour à tous !
J’aimerai mettre plusieurs images les unes à côté des autres et non les unes au dessus des autres. Je ne sais pas où trouver la solution…
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour Asbaroth,
Une idée : si tu n’as que 2 images essaye peut-être une view avec un style tableau
Bonne soirée
Bernard
Maintenance : résolution, de manière incompréhensible, d’un problème que tu ignorais avoir.
bblanchin
20
Euh… tu pourrais préciser ta question ?
C’est quoi ces images dont tu parles ? D’où viennent-elles ? Font-elles partie d’un même contenu ou sont-elles chacune dans un contenu à part ?
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Bonjour,
J’ai inséré sur un contenu de type «page» des images en miniature mises via ImageCache, Filefield et Imagefield.
L’ensemble des miniatures est bien affiché (j’aimerai placer plusieurs images, entre 10 et 20 environ).
Que dois-je faire pour les mettre côte à côte au lieu de l’une au dessus de l’autre ?
Merci de votre aide en tout cas.
Asbaroth
13
Salut,
Ça n’est toujours pas clair si tu as mis plusieurs images à l’intérieur d’une même page, ou si tu as mis une image par page et que tu cherches à faire un listing des images de chaque page.
Si plusieurs images à l’intérieur d’une même page, tu dois pouvoir les mettre côte à côte en CSS. Si tu n’y arrives pas, utilise le module Content Templates pour reprendre le contrôle sur l’affichage des champs Image dans le template de Page.
Si une image par page, crée une vue avec le style «Grille» filtrée sur les noeuds de type «Page», en ne sélectionnant que le champ Image.
Vincent
drupalfrance
1772
Alors oui, je souhaite insérer mes images sur une seule et même page.
J’essaie de comprendre le module content templates. Ca semble intéressant, mais je vois pas trop où réécrire le programme pour pour afficher mes images côte à côte. Je pense que c’est dans Body, malheureusement, je ne trouve pas la ligne qui aurait besoin d’être modifiée.
Pourriez vous m’aider ?
Asbaroth
13
Difficile de t’en dire plus sans voir l’admin de ton site.
Normalement, avec Content Templates, tu dois déjà voir du code dans le champ Body. Ce code contient un mélange de HTML et de PHP. Les parties en PHP servent à afficher tes images, et les parties en HTML servent à construire la structure AUTOUR de tes images.
Si tu veux changer la disposition de tes images, il faut modifier le HTML (la structure) mais pas le PHP (les images elles-mêmes). Tu pourrais par exemple partir sur un tableau HTML.
C’est un peu général comme réponse, mais tout dépend de comment tu as fait pour créer tes images avec CCK pour commencer.
Vincent
drupalfrance
1772