Afficher un bloc et gérer son contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai encore des problèmes avec la gestion de mes blocs et de mon contenu.

Trois types d'utilisateurs sur mon site : anonymes, membres inscrits et membres premium.

Sur la page d'accueil : un bloc d'actualités (gérées par le module views).

Dans ce bloc sur la page d'accueil : les cinq premières lignes de mes actualités.

Visibilité : quand on arrive sur la page d'accueil, n'importe quel type d'utilisateur doit pouvoir voir le bloc avec les débuts des actualités.
Mais quand on clique sur le titre d'une actualité :

  • Un membre premium et un membre inscrit peuvent lire en entier l'actualité
  • Un anonyme n'a accès qu'au début de l'actualité avec en dessous une petite phrase lui disant de s'inscrire pour accéder en entier au contenu

Et ça je n'arrive pas à le gérer ! J'ai essayé avec le module content access, j'ai essayé en gérant avec la visibilité du contenu premium, j'ai essayé un peu plusieurs solutions mais rien à faire.

Soit les anonymes et les membres inscrits n'ont accès qu'aux cinq premières lignes et les premium à l'actualité en entier.
Soit tout le monde peut voir l'actualité en entier.

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide, je ne sais plus quoi faire !

Version de Drupal : 

Oui et je m'en sers déjà de ce module.
J'ai du contenu premium accessible uniquement par les membres premium et non par les membres inscrits (qui ont juste donné leur adresse mail).

Mais même avec ce module, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite puisque la différence entre les membres est avec les anonymes et les enregistrés, et non pas avec les membres premium.

Ou sinon, aucun moyen pour montrer un bloc mais ne pas accéder à son contenu ?

Les anonymes doivent voir les résumés mais c'est tout ! Et les enregistrés (même les non premium) doivent pouvoir tout lire ...

EDIT Bon, j'ai résolu mon problème à la barbaromagouillesque : j'ai créé deux types de contenu, un avec mon titre et mon résumé, un second avec mon article en entier.

Dans le résumé, un lien écrit à la main vers l'article en entier.
Avec le module "Control Access", j'ai enlevé les droits aux anonymes sur le type de contenu "article d'une actualité", au moins le problème est "réglé".

Si bien sûr, une méthode/solution beaucoup plus "jolie" vous venait à l'esprit, je serai contente de la savoir :D

J'ai également testé avec ce module, mais tous mes champs ne sont pas forcément des champs CCK, du coup je n'ai pas réussi car dans chaque actualité, mon titre et mon article sont de simples champs "titre" et "corps", et ils ne sont pas renseignés dans content permissions.

Après, était-il possible de les supprimer et de créer deux champs CCK à la place ? Il m'a semblé que non, mais je demande confirmation :)

tu peux ne pas utiliser le body (ne pas mettre d'étiquette dans l'édition du type de contenu) et créer un champ "teaser_perso" et un champ "body_perso" avec deux textarea, la différence est que Drupal ne génèrera pas automatiquement ton teaser_perso à partir du body_perso, sauf erreur de ma part, et à moins d'un peu de code maison. ce n'est pas une solution hyper pratique. Ce sera plus facile (je pense) dans D7 où le body est un champ "comme les autres".

Comme le dit Marie-Hélène, il faudrait créer deux champs propres et gérer le résumé avec ton propre code : ce n'est pas le plus simple mais cela reste possible.

Pour cacher le corps, il suffit de ne pas donner de libellé dans les "paramètres de contribution" du type de contenu ! (lire la ligne d'aide sous le champ de saisi du libellé). J'utilise cela sur mes sites et cela fonctionne très bien.

cordialement