Bonjour,
Après pas mal de difficultés je suis arrivé à mettre en place le module apachesolr sur drupal, ainsi qu’un ensemble de facettes liées à certains champs de l’index de Solr.
J’arrive à faire des recherches correctement via le champ de recherche et aussi en affinant à l’aide des facettes, mais j’aimerais savoir comment «personnaliser» le champ de recherche. Par exemple j’aimerais pouvoir chercher les documents de l’index qui ont le champ «length» inférieur à 120 et supérieur à 55. Quelle est selon vous la meilleure approche ? J’ai tenté de rajouté deux champs de recherche mais je m’y perd un peu avec le code de drupal et de son module apachesolr.
Merci d’avance pour vos idées
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu peut
J ai deja utiliser apache solr c est un module ki te permet de chercher des contenu a partir de mot
clé.Un moteur de recherche en sorte.
apache solr kan il t index un contenu il te prend le corp du noeud , les commentaire associés à ce noeud et le nid je crois et il te remais pas les champs cck associer apres si tu veut tu peu le faire mais en gros tu chope ton nid tu fait un node load tu verifi toi meme les argument passer en $_get dans ta page de resultat si le champ verifie tes condition et tu filtre l affichage mais en gros ?Il te remontera tout les fichier qui contienne ton mot clé et c est toi ki filtre
Regarde :
quand tu fait une recherche avec apache solr tu passe apres ton url en apres le /seach en get la variable $key et bah la tu ajoute les deux variables lenght en $_GET puis tu execute.Et tu pren la main avec un module que tu prend le soin de creer et tu met dans ton hook menu du module /search/%/%/% et tu appelle une methode que tu nomme toi meme et la tu execute dans un premier temps la methode apche_solr_search($key) ; il te renvoit une lisete de nid.Donc la tu a tout les node qui contienne ce mot clé .Et c est la que tu fait ton node_load et ke tu verifie le lengt de chacun tu te construis un tableau ke tu affiche dans un template.
Don il faut ke tu creer ton propre module.*
Si tu a pas capter un truc pose moi des questions si cela correspond bien a ta demande
A+
MOMO Drupal en force
mbehmane
866
Désolé pour la réponse tardive. Merci bien pour ta réponse. Je débute dans drupal et aussi dans Solr donc je n’ai pas bien tout compris, si je dois passer obligatoirement par la création d’un module je vais me renseigner de ce coté. Connaitrais tu des tutos ou exemples la dessus car je n’ai rien pu trouver sur le sujet ?
Merci encore
PlzCallMeBla
2
Tu doit te lancer dans un module que tu fait.
Des tuto pour creer son propre module il y en a.
Pour ta demande des que tu sera comment on fait un module et qu est ce qu un hook_menu tu comprendra mieu mon post.Mais t inquiete pas c ets moins compliqué que ca en a l air
MOMO Drupal en force
mbehmane
866