Réglage Google Analytics pour site Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'utilise GAnalytics comme beaucoup et j'ai dans mes stats une page index.php qui apparait, est elle vraiment utile au niveau parametres du compte ? car j'ai l'impression qu'elle fausse les stats...quelles sont vos astuces concernant le tracking d'un site drupal ? actuellement j'utilise GA, xiti, statcounter...histoire d'avoir une meilleure image de ma fréquentation..

merci

Version de Drupal : 

bon toujours pas d'event ou search tracking...j'ai retiré cufon, et le mainteneur de GA m'a dit que jquery update ne pose pas de probleme...du coup je ne sais plus trop quoi faire, personne n'utilise ces fonctionnalités avec succés sur le forum ?

Question bête : tu as essayé Statistics et tu le trouves insuffisant pour ton usage?

Personnellement, je me méfie beaucoup des calculs savants du genre "temps moyen par page", etc.

De toute façon, ton site n'a aucun moyen de savoir si une page a été refermée. Il peut juste enregistrer qu'on en a ouvert une autre... quand c'est le cas! Sauf que si le visiteur tombe sur une page qui l'intéresse, prend 5 minutes à la lire et ferme son navigateur, tu ne le saura pas. Inversement, les robots peuvent passer quelques fractions de secondes dessus.

le principal intéret est de connaitre le nombre de fois qu'est telechargé tel ou tel fichier..tu parles du module du core ? car je ne trouve rien la dessus...il peut me dire ce genre de chose ? le souci est qu'il n'y a a lors pas de filtre ip je pense..

Oui, c'est dans le core.

Ça donne :

  • le nombre d'accès page par page

  • les dernières pages accédées

  • le top des pages accédées

  • le top des visiteurs (user ou adresse IP)

  • le top des entrées sur le site via des pages externes