Publier un article sur une page ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une page, et je souhaite lui ajouter du contenu.
J'ai créé par la suite un article que je voulais insérer dans cette page, mais je ne sais pas comment faire. D'ailleurs, je n'ai pas coché "publier sur la page d'accueil" car je ne le souhaite pas.

Comment faire pour publier cet article sur la page appropriée ?
Si ce n'est pas possible, quelle solution ai-je ?

Merci d'avance =)

Qu'entends-tu par page et article ?

Drupal gère des contenus, auxquels on peut accéder via des menus (à part la page d'accueil).

Si l'article ne doit pas être en page d'accueil, il faut créer un lien vers cet article dans un menu. Sinon, il ne sera pas visible, sauf à taper l'URL directement...

Alors j'ai pas très bien compris le système...

Pour moi un contenu c'est une page, un webform, un article...

Et ce que je voudrais c'est créer un article qui n'apparaisse que sur une page donnée.

Exemple :

J'ai un site avec une page accueil (l'index) et une page News.

Je veux pouvoir mettre des news sous forme d'article qui se mettent les uns par dessus les autres dans cette page news, mais sans que ça apparaisse dans la page d'accueil ou dans un menu ou autre.

C'est possible ?
Ou alors il faut créer des panels, ou des blocs ?

Merci =)

Dans Drupal, chaque contenu apparaît automatiquement sur une page spécifique, à l'adresse www.tonsite.com/node/NID, où NID est l'identifiant du contenu.

Visiblement, tu veux afficher plusieurs contenus différents sur la même page ; là effectivement il faut t'orienter vers une autre solution : Views, Panels...

Mais... désolé de vous embêter encore, mais j'ai créé un panel "Actualité 1" et je ne sais pas comment l'intégrer dans ma page "news"...

A moins que je dois utiliser Views ? Mais je ne sais pas comment ça marche (je recherche sur le net en attendant mais bon...)

Merci d'avance pour vos réponses =)

Autre problème : j'ai dans mon menu (primary links) un lien "CONTACT" vers la page Contact.
Ensuite j'ai créé un formulaire via Webforms nommé Contact.
J'ai voulu mettre ce formulaire de Contact dans la page de contact mais je vois pas comment faire...

Alors j'ai changé le lien du menu Contact en le dirigeant vers le contenu Webforms Contact...

Mais maintenant je voudrais rajouter quelque chose au dessus du formulaire, un bloc par exemple... et je peux pas !!

Ou alors ya un truc que j'ai pas saisi dans Drupal !!

HELP

C'étais si simple de coder un texte au dessus d'un formulaire... et là je vois pas comment superposer deux éléments... ça me semble compliqué tout ça...

ne soulève pas 25 problèmes dans le même fil de discussion (un problème par fil) ; ensuite, avant de partir bille en tête sur ce que tu veux obtenir et de t'énerver parce que tu ne comprends pas les réponses, prends quelques heures pour comprendre le fonctionnement de Drupal et son vocabulaire (on n'affiche pas un "article" dans un contenu de type "page", sauf très rares cas auxquels un débutant n'est pas confronté en principe). Views sert à créer des listes de contenus (utilise Simple Views pour créer les premières puis complexifie peu à peu). Panels permet de créer des affichages composites mêlant sur un même écran des contenus, des listes de contenus (des views donc) ou des blocs ; en principe un débutant n'a pas à l'utiliser d'entrée de jeu, car il réclame une bonne connaissance du vocabulaire usuel de Drupal.

Bon, alors je récapitule :

J'ai une page News. J'ai un lien primaire nommé "News" qui mène à cette page. Je voudrais afficher des news, un peu comme dans un blog. Pour ça j'ai essayé de mettre des articles qui s'enchainaient, mais apparemment on peut pas mettre un contenu article dans un contenu page. Je dois utiliser un bloc alors ? Ou Views ?

En me posant, un bloc ça devrait marcher je suppose ? Mais c'est dommage, la mise en forme d'un article (titre, auteur, date) était pratique.

Alors disons que je vais utiliser les blocs, problème terminé, ça ira.

non, tu fais un affichage page dans views ! qui liste tes articles et qui est accessible à l'adresse /news : je te dis qu'il faut comprendre le vocabulaire drupal : un contenu de type page n'est pas la même chose qu'un affichage page qui se construit avec views ! oui, c'est un peu perturbant au début, mais prends deux minutes pour le comprendre et ça va rouler tout seul, pas de panique...

Euh, dis, tu lis un peu ce que les gens écrivent ?

Va lire le tutoriel que je t'ai filé en lien, il explique exactement ce que tu veux !! : l'utilisation du module Views pour écrire des actualités/news les unes à la suite des autres dans un bloc.

Après tu récupères l'adresse de ta Views et ton lien menu s'appelant News, tu le diriges vers l'adresse de ta vue.

Mais lis le tutoriel !!

EDIT : bon ça va alors ;) désolée pour le mini énervement !

Salut à tous,

J'en profite pour ajouter un dernier petit mot (sans vouloir du tout m'acharner sur LightBen, je trouve ça très bien qu'il pose des questions) : vas-y mollo sur les "UP". Personnellement, si je ne réponds pas, c'est que je ne sais pas ou que je n'ai pas le temps. Le fait de revoir encore et encore la même question qui remonte à coup de UPs, ça me donne de moins en moins envie d'y répondre.

Et je rejoins à 100% Marie-Hélène : tu devrais te pencher sur les notions de base de Drupal et te documenter un peu, avant que ton réflexe soit de poser des questions ici. Il existe maintenant de très bons bouquins en français sur Drupal.

http://www.atelierdrupal.net/
Celui-ci est très bien pour débuter en plus il sort en dématérialisé ce qui réduit son prix.
Je parle bien évidement de mon expérience et non pour faire de la pub, car comme tout il y a je pense quelques failles mais bon il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreurs n'est-ce pas ?

Bonne continuation et bon courage, je sais qu'avec Drupal il en faut mais je pense que ça vaut le coup...