Catégories:
Bonjour à tous,
Grâce à view j’affiche sur une page de mon site une liste d’événements (sous forme de tableau).
J’aimerai placer au-dessus de ce tableau 3 listes (des , chacun correspondant à une colonne du tableau) afin de trier les données. Par exemple, l’une de ces listes recensera les types d’événements différents, et permettra d’en choisir un, pour que le tableau n’affiche que le type d’événement sélectionné.
Comment faire ?
Merci d’avance,
Seb.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

je viens de proposer une méthode de tri sur un autre topic.
peut être que celà t’aidera :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/22665-calendrier-avec-…
Twitter : @ismaeil_
izus
215
ce que tu veux faire, en langage «views», s’appelle exposer un filtre.
dans les filtres (un des blocs de l’administration de ta vue, tout à fait à droite), tu ajoutes le filtre correspondant (type de contenu ou terme de taxonomie selon la manière dont tu as catégorisé tes types d’évenements), puis dans la configuration du filtre tu cliques sur le bouton «exposer». tu peux préciser le comportement (forcer l’unicité ou permettre de sélectionner plusieurs types d’événements par ex.), et tu n’oublies pas d’enregistrer.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j’ai réussi à configurer ces filtres dans l’admin.
Seul hic : cela n’apparaît pas sur ma page. Pourtant, dans l’aperçu de la vue (en admin), je vois bien ces cases déroulantes apparaître, pile poil comme je le souhaitai.
Un oublie dans les templates ?
Sebastiano
23
Euh… t’aurais pas oublié d’enregistrer ta vue dans l’admin avant de la tester sur une autre page ?
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Je ne pense pas, j’ai bien le message : «The view evenement has been saved.» en haut, après avoir cliqué sur «enregistrer».
Sebastiano
23