Où peut-on modifier les boutons "modifier" etc des pages...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter des conditions sur l'affichage des boutons "modifier" qui sont accessible sur les contenus pour l'admin et des profils particulier.

Où je peux faire ces changements?

Salut,

A priori, ces changements ne se font pas au niveau de l'affichage, mais au niveau des permissions : si quelqu'un n'a pas la permission de modifier un noeud, alors il ne voit pas le bouton "modifier". Idem pour les autres boutons.

Si tu fais le changement uniquement au niveau de l'affichage du bouton -- en CSS, par exemple -- alors les gens pourront toujours modifier le noeud en tapant directement l'URL de modification dans leur navigateur (www.tonsite.com/node/NID/edit, où NID est le numéro du noeud).

BAh en fait j'ai déjà gérer les droits d'accès au niveau des rôles utilisateurs. Mais je cherche à reserrer ces droits.

c'est à dire que je n'ai que 2 roles pour tous mes utilisateurs. En gros chaque utilisateur va etre relié à une organisation. chaque organisation va avoir plusieur contenus (du meme type ) qui lui sont associé.

Actuellement mon utilisateur peut modifier tous les contenus du meme type. Mais moi je veux qu'il ne puisse modifier que les contenus qui sont associé à son organisation, et pas ceux des autres.

Pour le moment j'ai contourné la chose en ajoutant dans ma vue d'affichage du profil utilisateur, le champ edit link. Pour le moment ça fonctionne mais je chercher à savoir si il n'y avait pas une possibilité de gérér les droits sur une variable...

Salut,

Ça c'est un grand classique de Drupal ! Depuis 5 ans que je fais du Drupal, je me pose cette question, et je n'ai jamais trouvé de module qui y réponde (si toi tu trouves, fais-moi signe).

Voici les solutions à ta disposition :

1) Pour chaque organisation, tu crées un rôle et les types de contenu qui lui sont associés :

  • Rôle Organisation A

  • Article Organisation A

  • Événement Organisation A

  • Rôle Organisation B

  • Article Organisation B

  • Événement Organisation B

  • ...

Puis dans le "Rôle Organisation A", tu actives les permissions de créer les types de contenus "Article Organisation A" et "Événement Organisation A". Et ainsi de suite pour chaque organisation.

C'est jouable si tu n'as pas beaucoup d'organisations et de types de contenus.

OU BIEN :

2) Tu crées un rôle pour chaque organisation : Rôle Organisation A, Rôle Organisation B, ...

Puis tu crées tes types de contenu : Article, Événement...

Ensuite tu crées une taxonomie dans laquelle tu saisis tes organisations. Cette taxonomie sera obligatoire pour les contenus gérés par les organisations.

Enfin tu utilises le module http://drupal.org/project/taxonomy_access pour relier le tout. Ce module te permettra de définir des règles comme "Seul un utilisateur ayant le Rôle Organisation A peut créer des contenus taggés avec le terme 'Organisation A'".

Est-ce que ça répond à ta question ?

oui c'est à peu pret ça! ce qui est sur c'est que je ne vais pas créer un role pour chaque organisation car ça m'en ferait beaucoup trop (genre 50...)

Après, actuellement, mon organisation est un champ node référence dans mon utilisateur et dans mon type de contenu. Car je m'en sert dans mes vue (avec attachment et relation, et avec taxonomie je n'y suis pas arrivé). C'est pour cela que je suis rester sur un champ node référence et non taxonomy....

Je comprends, mais sans taxonomie, impossible de faire ton contrôle d'accès avec http://drupal.org/project/taxonomy_access, et là je ne vois pas d'autre solution à ton problème.

Cela dit, rien de t'empêche de créer à la fois une taxonomie et de garder le type de contenu Organisation. Ça fait double emploi, mais si ça te permet d'atteindre ton but...

Enfin, la solution la plus élégante et efficace serait de coder ton propre module. Là tu pourras faire ce que tu veux. Mais je ne sais pas si c'est envisageable pour toi.

Pour la création de module je verrai ça plus tard, disons que je manque de temps pour le projet je dois donc aller au plus vite.

Pour le moment je vais donc ajouter un champ taxonomy. Réessayer de faire fonctionner mes vues avec et si ça fonctionne je supprimerais le champs node référence.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Cela va dejà me permettre d'avancer.

Bonjour,

Je tombe sur ce vieux post par hasard mais je souhaiterais malgré tout préciser pour les personnes qui verront éventuellement ce post que le problème peut tout à fait être géré avec l'excellent module Organic Group.

Mais...parfaitement ! Oui Monsieur... C'est ce qui a été fait d'ailleurs :

www.handiplanet-echanges.info

A suivre un module de traduction auto, qui prend en charge le html, propose un draft en créant une node dans la langue sélectionné et gère le rattachement à la node "parente" d'organic group. (Module pas encore en place ce jour ).

Merci FFFFFFFFFFFFFFFFAB