php.ini & limitation upload & message "Fatal error: Allowed memory size.." --> problème résolu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai installé drupal avec différents modules dont acidfree, fileshare et videos.

j'ai été limité avec la taille d'upload à 8 mo

j'ai donc suivi les différents posts et créé un php.ini avec les informations suivantes :

; php.ini allow_url_fopen = Off ; Disable URLs for file handling functions register_globals = Off ; Make sure this hellish fiend is dead open_basedir = /le chemin vers la racine du site ; Restrict file handling functions to a subdirectory safe_mode = Off ; Disable this, the next is often more practical safe_mode_gid = On ; Enable safe mode with group check safe_mode_exec_dir = /var/www/binaries ; Restrict execution functions to this directory safe_mode_allowed_env_vars = PHP_ ; Restrict access to environment variables max_execution_time = 30 ; Max script execution time max_input_time = 60 ; Max time spent parsing inputs memory_limit = 16M ; Max memory size used by one script upload_max_filesize = 30M ; Max upload file size post_max_size = 30M ; Max post size display_errors = Off ; Do not show errors on screen log_errors = On ; Log errors to log file expose_php = Off ; Hide presence of PHP

si je ne mets que les informations "upload_max_filesize " et "post_max_size " dans mon php.ini (placé à la racine du site) j'obtiens un messsage d'erreur suivant :

"Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 9 bytes) in /racine_de_mon_site/modules/system/system.module on line 2014"

si je mets l'ensemble cité plus haut tout fonctionne sauf que je n'ai pas d'accès à l'admin (page blanche).

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait. Merci d'avance jazznight

ps: version 5.2 hébergeur 1&1

Version de Drupal :