une view pour mettre en forme un seul nœud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

puis-utiliser une "view" pour mettre en forme un seul nœud ?

je m'explique :

j'ai créé une vue avec pour chemin node/%

pour exemple si j'ai une liste de nœuds telque :

  • le ciel est bleu
  • les fleurs sont belles

si je clic sur "les fleurs sont belles" j'obtient, mis en forme dans mon noeud, l'ensemble de ces noeuds

ex:
le ciel est bleu
bla bla bla bla bla bla bla bla

les fleurs sont belles
bla bla bla bla bla bla bla bla

et pas uniquement le noeud sélectionné.

Version de Drupal : 

Salut Dexter971

Heu... j'avoue ne pas sur d'avoir bien compris ta question.

En gros, tu as une liste de titre et quand tu clic sur un element tu veux obtenir ton noeud complet ainsi que les autres noeuds complets de ta liste. Est ce bien cela ?

Si oui, je pense que tu pourrais faire une nouvelle vue qui contiendrait l'ensemble de tes noeuds... et faire pointer tes liens sur celle-ci en rajoutant un systeme de pointage vers le noeud qui convient.

En esperant ne pas avoir repondu a cote de la plaque et t'avoir été utile...

En effet, pourrais-tu préciser la question ?

Tu veux "déplier" un des noeuds qui se trouve dans la liste après avoir cliqué dessus ? Par exemple :

Avant de cliquer :

==== Noeud 1 ====
==== Noeud 2 ====
==== Noeud 3 ====
==== Noeud 4 ====

Après clic sur "Noeud 2" :

==== Noeud 1 ====
==== Noeud 2 ====
   contenu du noeud 2
   contenu du noeud 2
   contenu du noeud 2
==== Noeud 3 ====
==== Noeud 4 ====

Désolé, mais je comprends toujours pas le but de la manoeuvre : tu dis que tu veux faire une vue qui n'affiche qu'un seul noeud, mais c'est déjà ce que fait Drupal automatiquement à l'adresse node/NID.

A l'adresse node/NID, tu ne vois que le noeud qui porte le numéro NID. Ensuite, si tu veux personnaliser l'affichage de ce noeud, tu peux éditer le fichier node.tpl.php ou te servir d'un module comme Content Templates.

En fait, je ne vois pas ce qu'une vue t'apporterait de plus.