Pb "freezing" lors de l'upload d'une image par le module image

Catégories:

Bonjour,
J’ai mis à jour un site sous Drupal 6.16 sur 000webhost.
J’ai mis à jour le module Image 6.x-1.0-beta5
Néanmoins, j’avais le même souci avec 6.14 et image 6.x-1.0-beta3

Je fais la manip en tant qu’admin, thème Garland, … aucune complication !
* Lorsque je vais dans «créer contenu» et que je choisis «image», je tombe naturellement sur la page d’upload correspondante : » Créer ‘Image’ «.
* Je sélectionne une image à uploader (pas trop grosse), elle apparait dans la page comme «queued».
* Je choisis (ou pas d’ailleurs c’est pareil) une gallerie de destination et je cliques sur «enregistrer».

La jauge «uploading» apparaît et … ne disparaît jamais ! J’y serais encore si je n’avais pas arrêté mes multiples tentatives.

Je suis hébergé chez «000webhost» qui pourtant ne semble pas poser de souci normalement.
Je suspecte un problème de droits queulque part mais où …

Quelques infos sur ma config :
Mon système de fichiers :
* Dossier de stockage : sites/default/files
* Dossier temporaire : tmp (j’ai enlevé le slash initial et j’ai créé le dossier «…/public_html/tmp» sur 000webhost avec les droits 777 pour ne pas être embêté. Avec /tmp ça ne marchait pas non plus)

Config module Images :
* Files and size : «pictures» et 800Ko (j’ai créé le dossier «sites/default/files/pictures» en 777 pour l’instant, pour être «sûr» !). J’ai spécifié des tailles d’images pour la vignette et l’aperçu et j’ai laissé les champs vides pour «original»

• Image attach : activé

• Image FUpload Settings : réglages par défaut

• Galerie d’images : réglages par défaut

• Image Import : sites/default/files/images (le dossier «images» existe bien sûr et je l’ai mis également en 777 pour l’instant !)

Voilà, j’avoue ne plus savoir quoi essayer ni où chercher (et surtout QUOI chercher …)
Ca doit être une belle erreur de Newbie, mais laquelle …
Si vous avez eu le même genre de problème, je vous remercie d’avance pour toutes vos pistes ou vos réponses

Cdt

JJB

#

Bon, j’ai un peu avancé …
En fait tous mes problèmes viennent de FUpload. Si je désactive ce module et que j’uploade les photos une par une, du coup ça marche.

Reste maintenant à faire marcher FUpload … et c’est pas gagné.
j’ai installé la version 6.x-3.0-rc2 ainsi que les trois fichiers requis du pack swfUpload
Je suis censé avoir les versions rc1 de filefield et imagefield pour que ce soit compatible (dixit la page http://drupal.org/project/image_fupload du projet), mais je ne trouve que les versions 6.x-3.2 qui sont installées.

J’en suis là … je pense qu’un bon tutorial FUpload devrait m’aider !
Ou les conseils de quelqu’un qui a eu le même souci.

Merci

jjb

Syndiquer le contenu