Erreur 500: max_execution_time ou max_intput_time en cause?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

Un petit post pour élucider quelques doutes.
Je rencontre sur quelques un de mes sites (Uniquement ceux que j'ai fait récemment migré de serveur) des erreurs 500 aléatoires...

Etant plutôt habitué a rencontrer cette erreur 500 de manière systématique et à la traiter via le fichier htaccess, ici le problème me semble tout autre.
En effet, les erreurs ne surviennent pas sur toutes les pages, et pas tout le temps.
Les pages concernées sont visiblement les plus longues a charger, modules, droit d'accès, status, etc...

L'erreur apparaissant souvent une seule fois sur chacune des pages puis disparaissant toujours après un rafraichissement, j'en suis arrivé à me demandé si les paramètres max_execution_time ou max_intput_time de ma config php n'étaient pas en cause.

D'ou ces quelques question:
Avez vous déjà rencontré ce genre de comportement?
Ces paramètres peuvent ils être responsables d'erreur 500? (j'ai plutôt l'habitude d'un autre message dans ce cas, de memoire une simple ligne sur page blanche, max execution time exceeded balblabla...)
Dans quelle mesure peut on raisonnablement augmenter ces paramètres sachant qu'ils sont actuellement sur 30s (execution) et 60s (input)?

D'autre part, il est possible que je sois sur une fausse piste et que je sois passer à coté de quelque chose dans le fichier htaccess...
Pour informations je n'ai ce souci que sur les sites que j'ai migré depuis une gentoo/webmin vers une debian/ipsconfig3 (toujours sur un rps d'ovh), j'ai bien vu cette méthode:
http://www.howtoforge.com/drupal_ispconfig mais étant destinée à Drupal 4 je me demande si elle vaut encore quelque chose...

Question qui ne se pose pas mais que je ne peux pas retenir: Est ce que quelqu'un aurait une methode magique de config sous Debian/ISPconfig 3? :-)

Bien à vous!

Benjamin

Version de Drupal :