modification de contenu autorisé selon utilisateur...mais pas seulement....

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Alors voilà :
Je vais avoir plusieurs utilisateurs de type "contributeur en chef" qui vont pouvoir ajouter et modifier des contenus.

Chaque utilisateur est relié à une organisation, et le contenu est donc relié à cette organisation. (via node référence)

Je veux que mon utilisateur ne puisse modifier que les contenus relié à son organisation. Comment je peux faire...

En effet, ce n'est pas forcement lui qui va ecrire le contenu, il existe un autre profil utilisateur de type "contributeur", qui peut aussi ajouter des contenu mais qui peut modifier seulement ce qu'il a écrit. Le contributeur en chef peut tout mofifier.

Car pour le moment il peut modifier les contenus de son organisation mais il peut aussi modifier tous les autre contenu du meme type....

Avez-vous une solution à me proposer...

Version de Drupal : 

ce n'est pas possible de créer un type de contenu pour chaque cas...ça m'en ferais beaucoup trop ce n'est pas gérable.

En gros, j'ai un type de contenu organisation.
Et un type de contenu contribution (relié à organisation via node reference)

Je peux avoir plusieurs organisation, c'est à dire plus de de 50.

J'ai 2 profil utilisateur :
- Les "contributeur en chef" sont les personnes en charge de l'organisation, c'est pour cela que le profil utilisateur est relié à une organisation (1 seul contributeur en chef pr 1 organisation)
En gros si j'ai 50 "organisations" j'ai 50 "contributeurs en chef".
- et les "contributeur" sont d'autre personnes rattaché à cette organisation mais qui n'ont que des droits limités, ils ne peuvent modifié que les contenus dont ils sont l'auteur.

Moi je veux que le "contributeur en chef" d'une organisation puisse modifier toutes les contributions(contenus) de son organisation et pas celles des autres organisations, en sachant que ce n'est pas forcement lui l'auteur du contenu.

Le souçi c'est que là mon contributeur_en_chef va pouvoir modifier et supprimer toutes les nodes de type "montypedecontenu"

Mais je veux qu'il ne puisse modifier que les nodes de type "montypedecontenu" ayant comme champ le nom de l'organisation de mon contributeur_en_chef. Afin qu'il ne puisse pas modifier les contenus des autres organisations.

Une organisation a un et un seul contributeur_en_chef
Une organisation a plusieurs contenus de type "montypedecontenus" qui ne sont pas forcement rédiger par le contributeur_en_chef

Il existe plusieurs organisation dans mon site. Il ne fait donc pas que les contributeur_en_chef d'une organisation puisse modifier les contenus d'une autre...