Problème de traduction en FR sur la version 4.7.7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai importé le fichier fr.po comme il est dit dans la documentation, l'importation est bien faite mais aucune traduction, j'ai dans la list "0/1160 (0%)"
Je n'ai trouver qu'une solution à ce problème c'est de rajouter la ligne "php_value memory_limit 30M" dans le fichier .htacces mais sans succès, j'ai une belle erreur 500.

Je pense que cela vient de la syntaxe, mais là à vrai dire je suis une quiche, donc si un âme charitable pouvait me faire un petit exemple, se serait une grande joie.

Ah moins que ce soit autre chose.

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Ton hebergeur ne doit pas te permettre d'augmenter la memoire du coup t'as une erreur 500.
Pour la traduction, il vaut mieux la faire sur ta machine via un easyphp, une fois que la traduction est importee, tu exportes les 3 tables "locale_" et tu les importes sur chez ton hebergeur.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont cette erreur, a priori Drupal 6 a un systeme qui permet de segmenter en plusieurs petits morceaux ce genre de gros imports pour eviter ces erreurs.

Yop,

Je remonte le topic, pour signaler que j'ai rencontré le même problème.
Je m'en suis sorti en créant un php.ini de valeurs perso ( en plus du de la config' standard de mon hébergeur ) dans lequel j'ai rajouté cette ligne:

memory_limit=28M

Le php.ini doit etre situé à la racine de votre site.

Le .htaccess n'est donc pas le seul moyen de corriger le tir ;-)

A plus, et longue vie à Drupal.