Un block Views contextuel à la Taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,

J'utilise Views 2 et Drupal 6.15.
Voilà mon problème, j'ai besoin d'afficher un bloc qui liste les 3 derniers noeuds d'une catégorie en fonction de la catégorie du noeuds qu'on est en train de voir...

Exemple :
Terme1 est lié à Vocab1.
Noeud1 est lié à Terme1.
Noeud2 et Noeud3 sont liés à Terme1.
Quand je suis sur Noeud1, je souhaiterai avoir mon bloc Views qui liste Noeud2 et Noeud3.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

J'ai essayé avec Arguments basés sur un ID de Terme, mais je ne peux pas utiliser de TermID étant donné que l'URL du noeud est du style : node/34

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Cordialement,

Wayode

Version de Drupal : 

En fait c'est assez compliqué mais c'est faisable.
Il faut que tu connaisses le php sinon tu n'y arriveras pas.

En gros, il faut que tu récupères à partir de l'id du noeud, le terme de taxonomie associé.
Et que tu passe ce tid en argument pour retourner les noeuds qui appartiennent à ce terme.