Aligner les images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Drupal 5.2 P Modules installés = TinyMCE, imag_assist, image

Tout fonctionne à merveille pour uploader des image et les insérer dans le corps de texte avec TinyMCE.

Mais.....comment faire pour que le texte entoure l'image.

j'ai bien la solution de modifier le html et d'ajouter un style="float: left" par exemple mais c'est quand m^me pas très élégant.

Quelqu'un a-t-il une solution sans passer par le html?

Version de Drupal : 

Hello,

Il faut forcément "passer par" quelque chose : HTML ou CSS.

Soit tu définis une classe CSS qui réalise le float:left, et tu ajoutes cette classe à toutes les images que tu veux floater à gauche. Soit tu modifies ta feuille de styles de sorte que toutes les images qui apparaissent dans un noeud soient alignées à gauche :

.node img {float:left;}

Merci Vincent,

Je débute avec DRUPAL. Pour gagner du temps, peux tu me dire où aller pour ajouter une classe CSS? Dans le template, ou ailleurs?

Est-ce qu'elle va apparaitre dans l'ascenseur "style" du menu TinyMCE? J'espère que oui, sinon aucun intérêt.

Gilbert.

Tout dépend de ta configuration de TinyMCE. Il y a 3 options possibles : TinyMCE peut utiliser sa CSS interne, la CSS de ton thème, ou une CSS de ta fabrication, créée spécialement pour TinyMCE.

Selon l'option retenue, le fichier CSS à modifier sera différent (par exemple, si c'est la CSS de ton thème, c'est le fichier style.css dans le répertoire de ton thème).