Module front_page ne redirige pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour ,

J ai un petit problème avec le module front_page.

celui ci parait ultra simple pourtant pour une raison inconnu je n arrive pas a obtenir aucune redirection.

J ai donc recommence a 0 et j ai simplement installe un Drupal tout frai avec uniquement le module front_page, admin menu .

J'ai crée deux pages simple et j ai entre leur lien direct dans le module front_page. Pourtant après chaque login ... j obtient une erreur 404. Dans le watchdog je peux voir une erreur page introuvable après chaque login.

cela doit paraitre très très newby mais je ne comprend pas ce que l on doit faire pour que ce module fonctionne, me manque il un module ? y as il de conflit ?

merci de votre aide a tous

Version de Drupal : 

Tu as bien choisi dans la liste déroulante "Redirect" et bien mis la bonne url en bas pour chaque type d'utilisateur ?

Edit : et tu as bien fait ceci au cas où ?

"If you are not using clean URLs, specify the part after "?q=""

Ohhh que j aimerai que ce soit cela , mais non. j ai essaye sans et avec les clean url rien n y fait

Je pense que je ne comprends simplement pas la logique du module. Maintenant j ai change tous les paramètre et je me retrouve a la page d acceuoll de l utilisateur.

Pour tant j'ai simplement fait cela : - cree deux utilisateurs et deux roles - creee deux nodes 5 e t 6 - dans la config de frond page je rentre redirect dans la dorp down et rien dans le html et node/5 ou 6 dans l'url - je laisse le defautl front page vide - dans site info je laisse defaut front page vide egalement

aije oulie quelque chose ?

Une question que je me pose est a quoi sert le champs HTML si je fais une redirection ? rien je suppose non ?

ehhh bein nous venons tous jsute de trouver.....

Dans le dernier champs il fallait mettre front_page pour la page par défaut, c'est une variable et donc c'est celle ci qui sera utilise. La redirection fonctionne maintenant.

Une fois l'utilisateur logge nous le redirigeons vers la home page , qui est donc la front page designe par son role .

Done ! hehe

Merci beaucoup pour ton aide Eki.