Insérer une image dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

voici mon problème : en développant mon site en localhost j'avais facilement réussi à insérer une image dans un bloc. Simplement voilà, depuis que mon site est en ligne, je n'arrive plus à insérer la même image qui maintenant est sur le serveur ftp. Comment dois-je faire ?

Merci

Version de Drupal : 

salut brain !

alors en localhost j'utilisais un éditeur qui me permettait d'uploader l'image en rentrant l'adresse du fichier http://localhost/monsite.com/sites/default/files/image.jpg

en passant mon site en ligne, j'ai toujours cet éditeur mais quand je rentre une adresse du style http://www.monsite.com/sites/default/files/image.jpg celle-ci ne s'affiche pas et ne s'importe pas. Alors que je l'ai mise sur le serveur avec FireFTP.

Tu vois d'où peut venir mon erreur ?

Merci

Merci de ton aide... Pour un petit site de m.. je me fais chier un max :-))

Alors quand je tape l'adresse dans le navigateur voici le message :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

*** This message can be caused by a syntax error in a file .htaccess ***

Possible solution :

  • Delete the .htaccess file(s) on your hosting using an FTP program

Mais je n'ai pas de .htaccess file. Je ne l'ai pas mis sur le serveur car je connaissais le problème.

Mon site est : www.lesvacancesdesophie.fr

Merci de ton soutien

hello

c est donc un probleme de config du serveur. Ton apache n'autorise pas l access au fichier ou apache n a pas lui meme acces au fichier.

Cela arrive parfois car ton fichier a ete uploade par php ou ftp et il est donc le owner du fichier. Mais ils est accède par Apache qui n a donc pas forcement les droits nécessaire dessus.

1- vérifie que l'adresse même bien au fichier en navigant avec ton client ftp
2- mets les droits de ton fichier en 777 pour être sure que tous le monde puisse y accéder. Tu peux faire cela via ton client ftp ( je te conseil un truc un peu plus costo comme filezilla) ou via ton interface cpanel

Si le problème persiste contact otn hebergeur c est peut être effectivement le fichier tde cioonfiig .htaccess, le php safe mode ou le openbase_dir qui est mal configure, a mon avis peu probable.

Bonne chance

Hi !

Merci de ton aide (à 5h du matin ! tu n'es pas en France ?). Alors j'ai vérifié l'adresse, elle est bonne. J'ai le même problème sur la page "télécharger la brochure" ou le serveur ne va pas chercher la brochure en pdf que j'ai mise sur le serveur.

Quand je vérifie les droits d'accès de l'image (bouton droit propriétés) je m'aperçois qu'elle n'était pas en 777 mais en 644. Et quand je change en 777 ça s'enregistre pas... grrrr. L'interface cpanel, je ne sais pas ce que c'est. Peut-être peux-tu m'aiguiller. Sinon comme hébergement je suis sur lws.

J'ai plus que ces deux imports à faire pour en avoir terminé !

Et ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que j'ai 2 autres sites à mettre en ligne dont 1 très important et très fourni en images... Ca fout la trouille.

Merci de ton assistance !

Hello,

Oui je suis en Asie... sous les cocotiers nous avons monte une petite SSII vive le wifi.

644 devrait etre suffisant comme droit . Regarde la ppour plus de detail:

Sur ta page d'accueil on peut voir trois images, l une d entre elle a un chemin :
http://localhost/vacancesdesophie/sites/default/files/image_home.jpg

Cela doit expliquer pourquoi elle ne s affiche pas correctement ;-)

Ta brochure également est : ftp://lesvacancesdesophie/sites/default/files/brochure.pdf
lesvacancesdesophie n'est pas un nom de domaine donc ton serveur ne peut pas le résoudre.

D'autre part si c est un pdf il va surement etre executer dans le navigateur et pas downloader. Tu devrai alors utiliser le module file force.

Autre chose pour que ton site fonctionne tu dois demander a ton provider d activer le rewrite_mod de ton apache , ce n est pas le cas ce qui explique les probleme d acces, cela peut egalement marcher sans mais dans ce cas tu dois changer les chemin d acces.

tschusss

L'Asie, les cocotiers... cool ! Bon je suis pas mal non plus avec vue sur la mer et les collines des calanques du côté de Marseille...

Alors en fait les chemin erronés des deux images sont juste dûs à des tests effectués hier soir. Je leur ai redonné le bon chemin et elles n'apparaissent toujours pas.

Celles qui apparaissent sont des images que je n'ai pas importées par l'éditeur à savoir le logo du site et le favicon (importé grâce à la page de configuration du thème). Quand à l'image feed.png c'est une image remplacé (le logo rss remplacé par une image blanche pour le faire disparaitre...).

Cela prouve donc que ça peut marcher mais pas quand j'importe les images... Je comprend pas pourquoi.

Quand au pdf, je souhaite qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet et non pas qu'il se télécharge (ils peuvent ensuite le télécharger en enregistrant le document ouvert). Je dois utiliser file force pour ça ?

Je vais essayer de trouver le rewrite_mod sur mon compte lws.fr pour voir si ça résoud quand meme les problèmes. Cela doit expliquer en revanche que je ne peux passer en url simplifiées.

Merci !

P-S : où en Asie ?