Afficher Node dans un autre (Figure dans texte)

Catégories:

Bonjour,

Voilà mon problème
je veux passer sur drupal un ancien site que j’avais fais à partir d’une base de donnée (4D en l’occurence)
il s’agit d’articles genre scientifique contenant des appels de figure
les figures sont des entrées de la base de donnée au même titre que les articles (avec leur titre, leur texte (= légende) et référence à leur image)
je générais des pages html des articles en remplacant les appels de figure par une imagette et un lien vers une page html séparée affichant la figure en grand avec sa légende
je voudrais récupérer mon ancienne base de données et cette structuration (j’ai plusieurs centaines d’articles et de figure) et l’injecter dans drupal (l’importation j’ai trouvé)

comment faire pour que drupal m’affiche un imagette d’une autre node et un lien vers lui
(sans tout faire à la main)
j’imaginais lui faire remplacer à la volée l’appel de figure par un bout de code HTML
mais je sais pas comment faire ça dans Drupal.
y a-t-il un module pour remplacer des éléments du texte par des bouts de code ou d’autres textes ?

question subsidiaire, si je cree «à la main» un lien vers un autre node, comment faire afficher ce que je veux (une imagette, un titre, etc ) ?

Syndiquer le contenu