Erreur Batch ?

Catégories:

Bonjour,

Lorsque j’installe un module Drupal (essayé avec Webform et Guestbook), j’ai visiblement un problème pour l’importation des traductions.
En effet, lorsque j’ai coché la case du module, je me retrouve sur une page vide du type :

http://monsite.com//batch ?op=start&id=15

Parfois j’ai une erreur du type : «Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.»
Et parfois, j’ai aucune erreur, simplement une page de mon thème blanche (aucun contenu, simplement le layout), mais avec le titre de page (balise ) suivant :
«Importation des traductions de l’interface utilisateur | Nom du site»

Après moult recherches, je me suis retrouvé à modifier les configurations my.cnf (MySQL) et php.ini (PHP), mais cela n’a rien changé, je ne peux toujours pas aller au bout de l’installation de mes modules et l’importation des traductions.

Sauriez-vous comment y remédier ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

#

J’ai trouvé la solution.
Il s’agissait très probablement d’un conflit de fonctions Javascript.

La solution : créer une page qui porte le nom page-batch.tpl.php elle doit être vide mais contenir les balises Drupal minimum (head, scripts, styles, content, closure), et le batch s’exécute normalement.
Quand le batch est exécuté, il va sur cette page et s’exécute normalement.

#

Bonjour,

J’ai le même souci donc je vais essayer d’éviter de faire un doublon…

La solution semble simplissime mais pour un pur béotien comme moi ce n’est pas très parlant…
J’ai crée un fichier page-batch.tpl.php, l’ai placé dans le répertoire de mon thème et y ai inséré ceci :

<?php
print $head;
print
$scripts;
print
$styles;
print
$messages;
print
$help;
print
$content;
print
$footer;
?>

Je sais que c’est insuffisant mais que faire de plus ? C’est un peu gênant de ne pas pouvoir profiter des traductions de modules. J’ai eu ce problème à l’activation de Administration menu et pour une mise à jour requise par Localization update

Ça n’a peut-être rien à voir mais je n’ai pas non plus réussi à installer un quelconque éditeur HTML via Wysiwyg.

Syndiquer le contenu