Notifier un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais notifier la mise à jour ou la création d'un contenu (enrichissement d'une page, d'un article ou simple création), à des utilisateurs identifiés.

Est-il nécessaire d'installer un module spécifique ou bien existe t-il une autre solution voire d'autres solutions.

Merci pour vos réponses.

Version de Drupal : 

bonjour et merci pour votre réponse.

Pour utiliser Trigger, il est nécessaire de définir au préalable une action.

J'ai donc crée l'action : Envoyer un e-mail, afin d'informer les utilisateurs identifiés, de la mise à jour du Site.

Malheureusement, dans le champ destinataire de l'action, je ne peux saisir qu'une seule adresse.

Existe t-il un moyen pour ne pas avoir à créer autant d'action qu'il y a d'utilisateurs identifiés dans la base ? Est-il possible de créer une liste d'utilisateurs puis de la référencer dans le champ destinataire ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Le module action_email_role semble tout à fait convenir au besoin que j'ai spécifié.

Après avoir configuré un déclencheur, sur une action déterminée, un e-mail est envoyé. Par contre, le contenu du message est encapsulé dans les balises 'p' '/p'.

J'utilise l'éditeur TinyMCE et qq soit le style appliqué au texte, j'ai le même résultat.

J'ai regardé également du côté des formats d'entrée et réalisé qq essais, mais en vain.

Et sur le Forum, je n'ai pas encore trouvé de post sur cette problématique.

Sauriez vous m'indiquer comment je dois procéder pour que ces balises n'apparaissent pas dans le message.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour !

Personnellement j'utilise CKeditor, mais j'ai ajouté le module Betters format pour gérer le format filtered et full HTML par role, ce qui permet a l'admin d'être en full HTML par défaut en réglant avec wisiwig, et la les mails envoyé n'ont pas de balise! si cela peut t'aider !

Bonjour,

J'ai le même désir de notification des nouveautés.
J'ai suivi le lien et téléchargé le module action_email_role-6x-1.0-beta.tar.gz
quand le le décompresse j'ai 3 fichiers:
INFO
Module
License

les deux premiers sont dans un format que windows ne reconnait pas...
depuis cette beta il y a-t-il une version stable?

merci de ton aide