Redirection DNS et multisites

Bonjour,

Je commence à mettre en place un site relativement complexe (je prendrais le temps) donc je risque de repasser souvent.

J’ai un drupal destiné à faire du multisite sur un hébergement GandiAI (pour ceux qui l’ignore : l’admin du serveur est gérée par une interface ), et j’ai un soucis sur la redirection de noms de domaines (je n’ai trouvé de réponses que pour les redirections de sous domaines, si ça a déjà été posté je m’en excuse).

J’ai un nom de domaine exemple1.fr et example2.net que j’aimerai faire pointer sur le nom de domaine exemple1.com.

Si je passe par de la redirection via Gandi AI, ben les alias n’ont pas été créés, donc ça ne fonctionne pas. Si je les fait pointer sur le serveur, GandiAI va les rediriger, faut d’alias, vers le premier alias que j’ai créé (admettons, ici exemple1.com), il vont pointer sur le bon serveur, mais proposer l’installation d’un nouveau site (à ce propos, est-ce que je peux désactiver l’installation ?)

J’ai vu sur le forum drupal.org qu’il y avais une astuce pour rediriger les domaines nus vers les www en modifiant le .htaccess, est-ce que c’est possible également ici ?
J’ai vu également qu’on pouvais faire des redirections via du php, auquel cas je pourrais créer les alias et mettre en place les redirections mais je ne suis pas certain de la pertinence d’un tel choix .

Étonnamment je ne trouve pas d’infos là dessus, alors que je ne dois pas être le seul à avoir rencontré le problème, peut être que les mots clefs sont trop communs, donc toute expérience ou info m’intéresse ;)

Syndiquer le contenu