Trigger rules - taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise le module "Triggered rules".
Je souhaite envoyer un mail automatiquement à des utilisateurs lorsqu'un nouveau contenu est créé seulement sur une taxonomie particulière.

Ex :
Type de contenu : Publications
Taxonomie : Livre
Sous taxo : Enfants
Sous-sous taxo : 0-24 mois

Si un nouveau contenu est créé pour la sous-sous taxo alors envoi auto d'un mail à certains utilisateurs.
J'ai trouvé pour envoyer un mail auto sur la création d'un nouveau contenu pour un type de conteneur particulier mais pas pour une taxonomie particulière.
Cela est-il possible ?

Merci,

Version de Drupal : 

Hello,

je pense pas que ce soit possible via l'interface de rules ni par un module qui viendrait ajouter les conditions que tu demandes...

solution, implémenter toi-même des conditions particulières pour rules (c'est pas simple... mais possible voir ici)

une autre solution est d'utiliser le hook_nodeapi (sur l'opération insert), de filtrer sur les conditions que tu veux (node type + taxonomie) et d'exécuter l'action voulue (envoi d'un mail à certains users). une 10aines de lignes devraient suffire. je peux t'aider sur ce point si tu veux.