Attribuer automatiquement les règles d'accès d'un node à un autre node auquel il fait référence...

Bonjour à tous,

J'utilise le module Content Access pour gérer les autorisations d'accés à mes nodes.

Je suis en train de créer une galerie photos de la manière suivante :

Un type de contenu A "Album" puis un type de contenu B "Photo" chaque contenu B "Photo" faisant référence à l'album auquel je les rattaches (Node Reference URL).

J'aurais voulu savoir s'il était possible que d'une manière ou d'une autre, le contenu B "Photo" hérite des régles d'accés crée pour le contenu album de référence...

Merci d'avance, Cordialement,

Thib

Version de Drupal : 

Par défaut, non, puisque je présume que B est un type de contenu. D'autant que si tu as choisi cette solution, c'est sans doute pour pouvoir rattacher une photo à plusieurs albums. Sinon pourquoi ne pas mettre toutes les photos dans le même contenu avec un imagefield illimité...?

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter

Bonsoir Emerya,

Pour tout te dire une photo ne sera rattaché qu'a un seul album.

J'étais parti au début avec le système d'un type de contenu "Album" avec imagefield illimité mais en lisant divers articles un peu partout, il apparaissait que l'idée d'avoir un élément par contenu était sans doute plus drupalien. De plus je m'était mis dans la tête qu'il serait alors plus simple de mettre en forme tous ça avec views...
Puis je suis également tombé sur cette méthode http://drupal.org/node/599672 qui me semblait intéressante pour la création d'une galerie... (Sinon quel est en est l'intérêt ?)

Je vais peut être tout compte fait faire marche arrière. Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Thib

He bien je ne peux pas décider pour toi; surtout sans savoir quel est ton objectif in fine.

Si tu veux juste avoir des galeries, un contenu "galerie" sera plus simple à mettre en place (pas besoin de créer le contenu photo puis de l'assigner ensuite à un autre contenu album).

En gros, soit chaque photo est importante (our chercher, faire des albums avec des photos qui reviennent, pour afficher des photos liées, etc.) et là un contenu photo se justifie, soit la photo n'est pas intéressante en soi, mais c'est le contenu album seul qui a un intérêt, alors là il faut en effet changer ton fusil d'épaule.

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter