View : créer une vue "articles du même thème"

Bonjour,

mon site est sur le point d’être finalisé mais je voudrais rajouter une dernière fonction et je n’y arrive pas… Je voudrais créer une View qui affiche pour chaque article les 5 derniers articles d’une même thématique (définie par la taxonomie). Si je sais le faire pour un article bien précis (du style «afficher les articles correspondant à un thème donné), je ne sais pas le faire de manière automatique quel que soit la thématique.

Ensuite, je ne sais pas comment attribuer cette view à tout mes articles (quel mot utiliser dans mont bloc pour que celui-ci apparaisse uniquement en bas des articles déployés).

Voilà. Si un bon génie de Drupal peut me trouver la soluce !

Merci

#

Installe plutôt Similar entries, ce sera plus simple…

Sinon pour la vue ou l’affichage, il faut faire ça en PHP avec la fonction menu_get_object().

Ex. pour l’affichage des blocs :

<?php
return menu_get_object()->type=="story";
?>

affiche le bloc sur toutes les pages de type article.

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter

#

salut emerya et merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ces modules. J’ai opté pour similar by term qui correspond exactement à ce que je souhaite. Sans code php il m’a permis de choisir d’afficher le bloc sur les pages que je désire. Et j’ai personnalisé en CSS son aspect. Vraiment très pratique. Seul problème : je n’arrive pas à mettre un titre en haut de ce bloc ! J’ai bien rentré un titre dans la configuration du bloc mais il n’apparait pas. Tu as une idée ? Parceque là les internautes vont se demander ce qu’est cette liste en bas de l’article :-))

Merci !

C’est en drupalant qu’on devient drupalon

Syndiquer le contenu