Catégories:
Hello,
Je dois mettre en place des frais de port sur une boutique, mais je n’arrive pas à m’en dépatouiller…
Pour un produit donnée, les frais de port doivent varier en fonction :
- du pays (france ou non)
- du type de produit
Comment puis-je faire ça ?
Merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne n’utilise ubercart ??
fishclic
124
Je l’ai fait en utilisant le module du noyau d’ubercart pour les frais de port : «flatrate»
tu crées autant de frais de port qu’il y en a de possible, et ensuite, pour chacun de ces frais de port tu définis ses conditions d’application avec le module «conditionnal actions».
exemple :
tarif1, s’applique uniquement en france, si son poids est inférieur à 500 g et supérieur à 20g
tarif2, s’applique uniquement en france, si son poids est inférieur à 1000 g et supérieur à 500g
tarif3, s’applique uniquement hors france, si son poids est inférieur à 500 g et supérieur à 20g
etc…
sur mon site j’ai du créer plus d’une 30 aine de tarifs en me limitant à 3 zones géographiques et 10 tailles de colis. C’est long, c’est fastidieux, mais ça marche et ça reste compatible avec les mises à jours d’ubercart.
Bon courage :)
http://www.leman-web-design.com
Léman_Web_et_Design
111
Ca marche effectivement… mais sans prendre en compte les attributs ;)
Par exemple : j’ai un produit (abonnement) sur lequel j’ai un attribut «durée», qui a 3 options (3 mois, 1 an, 2 ans).
Je peux «overrider» (heu, ça se traduit comment ça, en français ? :P) les frais de port par défaut au niveau du produit, mais pas au niveau des options de l’attribut.
Bon, ce n’est pas trop grave, j’ai fait 3 produits sans attribut plutôt qu’un seul avec 3 attributs…
Bref, ça marche malgré tout, c’est l’essentiel ! Merci ! :=)
fishclic
124