[Ubercart] Frais de port

Hello,

Je dois mettre en place des frais de port sur une boutique, mais je n’arrive pas à m’en dépatouiller…

Pour un produit donnée, les frais de port doivent varier en fonction :
- du pays (france ou non)
- du type de produit

Comment puis-je faire ça ?
Merci.

#

Personne n’utilise ubercart ??

#

Je l’ai fait en utilisant le module du noyau d’ubercart pour les frais de port : «flatrate»

tu crées autant de frais de port qu’il y en a de possible, et ensuite, pour chacun de ces frais de port tu définis ses conditions d’application avec le module «conditionnal actions».

exemple :

tarif1, s’applique uniquement en france, si son poids est inférieur à 500 g et supérieur à 20g

tarif2, s’applique uniquement en france, si son poids est inférieur à 1000 g et supérieur à 500g

tarif3, s’applique uniquement hors france, si son poids est inférieur à 500 g et supérieur à 20g

etc…

sur mon site j’ai du créer plus d’une 30 aine de tarifs en me limitant à 3 zones géographiques et 10 tailles de colis. C’est long, c’est fastidieux, mais ça marche et ça reste compatible avec les mises à jours d’ubercart.

Bon courage :)

#

Ca marche effectivement… mais sans prendre en compte les attributs ;)

Par exemple : j’ai un produit (abonnement) sur lequel j’ai un attribut «durée», qui a 3 options (3 mois, 1 an, 2 ans).
Je peux «overrider» (heu, ça se traduit comment ça, en français ? :P) les frais de port par défaut au niveau du produit, mais pas au niveau des options de l’attribut.

Bon, ce n’est pas trop grave, j’ai fait 3 produits sans attribut plutôt qu’un seul avec 3 attributs…

Bref, ça marche malgré tout, c’est l’essentiel ! Merci ! :=)

Syndiquer le contenu