Catégories:
Bonsoir/Bonjour,
Je suis en train de développer un site pour une association. Je recherche le moyen d’effectuer une fonctionnalité : dans l’asso, il y a une adhésion valable un an. Ainsi, sur le site je pourrais rentrer la date de l’adhésion et j’aimerais qu’au bout d’un an, l’utilisateur concerné soit supprimé ou bien plutôt désactiver par exemple.
Comment pourrais je m’y prendre ?
Cordialement,
Ben
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello,
Regarde du côté du module Rules, il permettra de faire des vérifications sur la date et de déclencher une action (désactivation du compte) si certaines conditions sont remplies (en l’occurence, si plus d’un an s’est écoulé).
mdupont@drupal.org
616
Bonsoir,
En effet, ca a l’air de convenir.
Merci beaucoup !
Cordialement
Ben
lauben
44
Bonjour,
Je me permet de déterrer mon post. Je ne parviens pas à faire ce que je souhaite : en effet, j’ai créer un champ date via cck et il est attribué à un utilisateur via le module content profile.
Du coup, quand je crée une RULE, dans les tokens, mon champ date n’apparait pas !
Comment faire pour le récupérer via les tokens ou bien via le code php ??
Cordialement,
Ben
lauben
44
hello
le module token contient un sous module nomme token starter. Cela te permet de définir tes propres token.
Pour cela cree un nouveau répertoire dans module, donne lui le nom que tu souhaites.
Copie colle et modifie les fichiers toker_starter.module et .info .
ouvre le .module un petit peu de code et roulez jeunesse….
from M
By brain box asia
brainboxasia
57