.htaccess, setting.php, php.ini ????

Bonjour,

Je suis désespère, je me bat avec drupal et 1&1 depuis 2 jours.

Quelqu’un pourrait-il me dire comment je peux installer drupal sur mon espace 1&1.

Je sais qu’il faut modifier .htaccess setting.php voir meme créer un php.ini, mais rien ne fonctionne.

Un pro pourrait il me venir en aide ???

Cordialement

#

Salut,

Dans ton .htaccess tu dois avoir :

Forcé l’utilisation de php5 :
AddType x-mapp-php5 .php

Activé la réecriture d’URL en décommentant cette ligne :

RewriteBase / devient RewriteBase

Lors de l’installation, il faut penser à vérifier comment se nomme ta base de données (en te connectant à phpmyadmin de ta base de prod via l’interface d’admin de 1and1).

Enfin le mieux serait de nous dire à quelle étape de l’installation tu bloques…

#

Merci de ta réponse,

j’en suis au début premier etape choisir la langue.
Je ne peux allé plus loin car j’ai le message la :

Drupal already installed

The following error must be resolved before you can continue the installation process :

In your ./sites/default/settings.php file you have configured Drupal to use a server, however your PHP installation currently does not support this database type.

* To start over, you must empty your existing database.
* To install to a different database, edit the appropriate settings.php file in the sites folder.
* To upgrade an existing installation, proceed to the update script.
* View your existing site.

Please check the error messages and try again.

Merci de ton aide

#

j’ai ecris cela dans mon setting.php

$db_url = ‘mysql//dbo321738200:green2010@db2383.1and1.fr/db321738200’ ;

#

Je crois me souvenir que tu n’as pas besoin de renseigner le fichier settings.php à la main (en tout cas tu n’es pas obligé de le faire). L’assistant d’installation de drupal s’en charge, il faut juste lui donner le nom de la base qui à l’air d’être dans ton cas : dbo321738200.

Essayes de vider ta base de données, puis retransférer ton settings.php par défaut et recommences l’installation tranquillement depuis le début.

#

ma base n’a jamais été utilisé car je n’ai jamais su mettre drupal dessus, par l’interface de 1&1 commence puis-je vider la base ?

merci

#

Comme je te l’ai dis plus haut, il y a un lien dans l’admin 1and1 vers ton interface de gestion de base de données (phpmyadmin).

Une fois connecté à cette interface tu as un lien Vider qui te permet d’effectuer la requête pour vider ta base de données.

#

j’ai fais comme tu as dis, j’ai mis le setting par defaut et effectivement je n’ai plus le message d’erreur. seulement apres avoir mis le nop d’utilisateur, mot de passe, adresse du serveur…

j’ai cela :

Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 188

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc:188) in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 618

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc:188) in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 619

sur une belle page blanche.

encore merci de m’aider

#

Va sur cette page et vérifie le point 5 :

http://www.adalta.be/drupal/fr/node/36

#

effectivement les droit n’était pas bon, mais j’ai toujours

Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 188

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc:188) in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 618

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc:188) in /homepages/7/d321560142/htdocs/drupal/includes/install.inc on line 619

Pas super super 1&1 !!

#

c’est bon, c’est parce que j’avais enlever default.settings.php du dossier default.
maintenant il y a default.settings.php et settings.php, et ca marche

Syndiquer le contenu